Parisian Gentleman


guidepg.com

Le Guide PG des Maisons de Qualité

Le Paddock Coat (printemps 1935)

by Hugo Jacomet

Voici sans doute l’un des plus beaux manteaux qui soit ou plus exactement qui fut, puisque je n’ai personnellement jamais observé de Paddock Coat dans la rue, en France ou à l’étranger. Lorsqu’on suit de près l’évolution (lente et c’est tant mieux) des coupes classiques, on se rend compte que ce chef d’oeuvre de classe et de confort pourrait facilement trouver sa place dans n’importe quelle collection contemporaine. De mon côté, je réfléchis très sérieusement à m’en faire réaliser un sur mesure (celui-ci exactement, même coupe, même couleur) car je trouve que cet overcoat est parmi les plus beaux qu’il m’ait été donné de voir, en tous cas sur un dessin d’Apparel Arts. Je pense que je vais bientôt passer à l’acte…



2 commentaires

Fred — 02 janvier 2010 19:04

tout à fait d’accord. Si vous trouvez un endroit ou l’on peut trouver ce genre de rareté je suis preneur.

Sam — 25 avril 2010 22:53

Avez-vous fini par franchir le pas ? :)

Personnellement, j’adore ce manteau qui confère visiblement une prestance sans pareille. Le « détail qui tue » que j’affectionne : le col en velours, façon Chesterfield, associé aux revers en pointe.

Je me suis également mis à la recherche d’un manteau de ce genre – de seconde main, ne pouvant résolument passer par la mesure…

Au plaisir de vous lire et de partager vos découvertes.

Articles associés

Les recommandations de PG : La sélection de costumes en prêt-à-porter 2014

Gentlemen, nous avons la joie de publier aujourd’hui la sélection Parisian Gentleman des costumes en prêt-à-porter 2014. Cette sélection 2014 couvre 39 maisons et est le fruit d’un travail très important réalisé par notre équipe depuis plusieurs mois avec le concours, inédit et déterminant, de contributeurs en France et à l’étranger. Nous espérons ainsi inaugurer [...]

Lire – ‘Les recommandations de PG : La sélection de costumes en prêt-à-porter 2014’
STUARTOK

Pourquoi j’aime Moynat

Gentlemen, le marketing de la tradition est partout et bouscule tout sur son passage. Il ne se passe en effet désormais plus une semaine sans qu’une vieille entreprise oubliée de tous ne renaisse de ses cendres ou sans qu’une autre ne se découvre subitement un vague petit cousin par alliance ayant fait un stage dans [...]

Lire – ‘Pourquoi j’aime Moynat’
Moynat