Variations autour du Blazer

Hugo JACOMET

Variations autour du Blazer

© The Rake. Crédit photos : Munster

Gentlemen,

en ces temps pour le moins perturbés où l’incertitude le dispute au pessimisme général, le retour aux fondamentaux dans tous les secteurs de la vie est l’une des tendances très lourdes de la fin de la première décennie du 21ème siècle.

Notre petit monde de chercheurs en émotions vestimentaires n’échappe pas à la règle, avec le retour en force – annoncé – du Blazer, pièce fondamentale et incontournable de toute garde-robe masculine.

Pourtant, nous allons le voir, retour aux fondamentaux ne rime pas forcément avec timidité et encore moins avec austérité. Et dans ce cadre, le Blazer fait plus que jamais preuve d’une versatilité exemplaire. Les quelques images (issues une fois de plus de l’excellent The Rake) en témoignent sans équivoque.

PS : pour nos lecteurs réguliers, notez que sur l’avant dernière photo, le mannequin porte un magnifique pantalon de la maison Ambrosi, à laquelle nous avons consacré un long article la semaine dernière.

Blazer droit mohair bleu navy en grande mesure, cravate et pochette, Rubinacci. Chemise chambray bleu en grande mesure, Salvatore Piccolo, Pantalon saumon en coton et soie, Tom Ford.

Blazer droit en soie bleu nuit, Tom Ford. Chemise sur mesure et cravate, Charvet. Pantalon blanc en coton, Polo Ralph Lauren.

Blazer croisé cachemire noir en grande mesure, Timothy Everest. Chemise sur mesure, cravate et pochette, Charvet. Pantalon laine grise en grande mesure, Ambrosi.

Blazer croisé en soie avec boutons dorés, chemise et cravate, Tom Ford.

Cheers, HUGO

Hugo JACOMET.