Elégance rime souvent avec patience…

Hugo JACOMET
4/4/2010
Elégance rime souvent avec patience…

Gentlemen,

il y a quelques mois (je n'ose me rappeler combien, mais je pense qu'il s'agit de 7 bons mois, voire plus), j'avais mis en avant le formidable travail du chausseur lusitanien Carlos Santos. A cette occasion, je vous avais présenté l'un de mes modèles "coup de coeur" de ces dernières années : un derby V front à la ligne furieusement masculine et aux caractéristiques techniques jusqu'au-boutistes...

Comme tout amateur (le mot est faible) de souliers à forte personnalité, je me suis donc rendu dans l'unique point de vente de la marque en France qui a en outre l'avantage d'être la propriété de celui qui a dessiné l'intégralité de la première collection Carlos Santos : le (très) talentueux Marc Guyot. Mais bien évidemment, et comme je m'en doutais, le modèle n'était bien sûr pas disponible (c'est LE problème de cette fabuleuse collection : elle reste à ce jour quasi introuvable et est produite en toutes petites quantités).

Une seule solution s'offrait alors à moi : m'armer de patience et demander à MG de se renseigner lors de son prochain voyage au Portugal si Carlos Santos himself pouvait me fabriquer cette paire de souliers d'exception, en dehors d'une commande "régulière" de collection.

Et 7 mois, une semaine, trois jours et huit heures plus tard, j'ai enfin pris livraison de ces merveilles avec, je dois l'avouer, le plaisir non dissimulé de posséder un modèle quasiment unique en France (à ce jour).

Voici donc quelques photos (pas exceptionnelles en qualité, désolé) de ces souliers qui viennent d'entrer dans mon panthéon personnel des plus beaux souliers (en PAC s'entend) aux cotés des Arca de Corthay et des Alessandro Démesure de Berluti.

Comme vous le noterez, je me suis autorisé une patine prune sur une base de gris souris qui m'ouvre des possibilités d'harmonies/contrepoints quasi illimitées.

Un petit scoop au passage : Marc Guyot m'a annoncé le lancement prochain (bien que ce mot doit être pris avec des pincettes pour cette production encore très confidentielle) d'une gamme CS "intermédiaire" proposant des caractéristiques techniques très proches de la gamme actuelle mais à des tarifs très placés pour des produits d'une telle qualité (aux alentours de 450 euros). J'espère pouvoir d'ailleurs vous offrir bientôt la primeur des premiers patronages de cette nouvelle gamme qui devrait combler les plus exigeants d'entre nous.

Viva ! HUGO

No items found.
No items found.