Le choix de Parisian Gentleman : Drakes of London

Hugo JACOMET

Gentlemen,

la majorité d’entre vous doivent déjà connaître (et apprécier) cette maison créée en 1977 par Michael Drake qui, à l’origine, ne produisait que des foulards et des écharpes de grande qualité fabriqués à Londres et distribués dans de nombreuses enseignes de qualité dans le monde. La maison est ensuite devenue assez rapidement un producteur important de cravates faites main et de mouchoirs en soie avant de devenir, au fil du temps, le plus gros producteur britannique indépendant de cravates entièrement réalisées à la main au Royaume Uni.

Puis à l’Automne 2007, Drakes a « ouvert » sa boutique en ligne - DRAKES ONLINE – qui représente, à nos yeux, l’une des offres internet parmi les plus qualitatives et les plus plus exclusives : un véritable paradis en ligne pour les amoureux de belles matières (soies de première qualité, cachemire triés sur le volet, laines magnifiques) et de produits chics et discrets.

 

Cravates

Echarpes

Maille

Accessoires

Tous ces produits (ainsi que des boutons de manchettes, des plaids, des pyjamas, des mi-bas, des robes de chambres, une petite gamme de chemises) sont d’une qualité absolument irréprochable et sont généralement fabriqués en petites quantités afin de respecter le cahier des charges impitoyable de la maison et le contrôle qualité qui doit l’accompagner.

D’ailleurs, certains stylistes bien inspirés (comme l’équipe de Tyler Brulé de Monocle Magazine) ne s’y sont pas trompés et produisent, en partenariat avec Drakes, de (toutes) petites séries de produits pour leurs (toutes) petites boutiques ne distribuant que des objets exclusifs, souvent très bien choisis.

Evidemment, dans la grande tradition anglaise, tout est à l’avenant de la qualité des produits : ergonomie du site, qualité de la relation-client, rapidité de livraison, qualité des emballages, politique de retours etc.

Une bien belle maison à ne pas oublier pour les fêtes de Noël car elle regorge d’objets qui feront plaisir aux (vrais) connaisseurs et dont la longévité est légendaire.

Cheers, HUGO

Hugo JACOMET.