Parisian Gentleman


guidepg.com

Le Guide PG des Maisons de Qualité

Le choix de Parisian Gentleman : Drakes of London

by Hugo Jacomet

Gentlemen,

la majorité d’entre vous doivent déjà connaître (et apprécier) cette maison créée en 1977 par Michael Drake qui, à l’origine, ne produisait que des foulards et des écharpes de grande qualité fabriqués à Londres et distribués dans de nombreuses enseignes de qualité dans le monde. La maison est ensuite devenue assez rapidement un producteur important de cravates faites main et de mouchoirs en soie avant de devenir, au fil du temps, le plus gros producteur britannique indépendant de cravates entièrement réalisées à la main au Royaume Uni.

Puis à l’Automne 2007, Drakes a « ouvert » sa boutique en ligne - DRAKES ONLINE – qui représente, à nos yeux, l’une des offres internet parmi les plus qualitatives et les plus plus exclusives : un véritable paradis en ligne pour les amoureux de belles matières (soies de première qualité, cachemire triés sur le volet, laines magnifiques) et de produits chics et discrets.

Cravates


Echarpes



Maille


Accessoires




Tous ces produits (ainsi que des boutons de manchettes, des plaids, des pyjamas, des mi-bas, des robes de chambres, une petite gamme de chemises) sont d’une qualité absolument irréprochable et sont généralement fabriqués en petites quantités afin de respecter le cahier des charges impitoyable de la maison et le contrôle qualité qui doit l’accompagner.

D’ailleurs, certains stylistes bien inspirés (comme l’équipe de Tyler Brulé de Monocle Magazine) ne s’y sont pas trompés et produisent, en partenariat avec Drakes, de (toutes) petites séries de produits pour leurs (toutes) petites boutiques ne distribuant que des objets exclusifs, souvent très bien choisis.

Evidemment, dans la grande tradition anglaise, tout est à l’avenant de la qualité des produits : ergonomie du site, qualité de la relation-client, rapidité de livraison, qualité des emballages, politique de retours etc.

Une bien belle maison à ne pas oublier pour les fêtes de Noël car elle regorge d’objets qui feront plaisir aux (vrais) connaisseurs et dont la longévité est légendaire.

Cheers, HUGO


4 commentaires

Maxence — 20 décembre 2010 18:56

Quel est le nom du motif ornant le tissu de la première cravate?

hugoparis — 20 décembre 2010 19:05

Motif (Ancient) Madder. HUGO

N — 24 décembre 2010 14:18

Cher Hugo,
Vous qui vous faites le chantre de l’élégance, je ne peux vous laisser écrire : « l’une des offres internet parmi les plus qualitatives ». Cela ne veut rien dire et est juste un anglicisme moderne à bannir absolument. Qualitatif s’oppose à quantitatif et certainement pas à médiocre ou mauvais. On utilise qualitatif essentiellement en science, par exemple, on peut dire que la vitesse augmente c’est une appréciation qualitative. Une appréciation quantitative serait de dire que la vitesse augmente de 10 km/h par minute.
Pour en revenir à votre phrase le mot juste est tout simplement « de qualité ».

hugoparis — 24 décembre 2010 14:59

Merci N pour ce commentaire. Vous avez effectivement raison. Bien que si l’on poussait le bouchon encore plus loin, le contraire exact du mot qualité, dans son acception première, est « défaut » et pas « médiocre » ou « mauvais »… Mais je vous remercie de votre vigilance et je vous invite à continuer à m’avertir de ce type d’erreur que j’espère assez rares ici (bien que du coup, vous me mettez le doute).. HUGO

Articles associés

Les recommandations de PG : La sélection de costumes en prêt-à-porter 2014

Gentlemen, nous avons la joie de publier aujourd’hui la sélection Parisian Gentleman des costumes en prêt-à-porter 2014. Cette sélection 2014 couvre 39 maisons et est le fruit d’un travail très important réalisé par notre équipe depuis plusieurs mois avec le concours, inédit et déterminant, de contributeurs en France et à l’étranger. Nous espérons ainsi inaugurer [...]

Lire – ‘Les recommandations de PG : La sélection de costumes en prêt-à-porter 2014’
STUARTOK

Green Day

Gentlemen, en cette journée de la Saint Patrick, la couleur verte est reine et nos amis Irlandais seront, traditionnellement, tout de vert vêtus ! Il s’agit d’une excellente occasion pour rappeler le formidable potentiel de cette couleur, trop souvent négligée par les maisons de prêt-à-porter, mais qui connait un net regain d’intérêt, notamment grâce aux [...]

Lire – ‘Green Day’
Hugo for Berluti

Le nouveau PG est (presque) arrivé

  Gentlemen, comme vous le savez sans doute, nous travaillons depuis plusieurs mois à notre nouvelle plate-forme (la V3) afin de faire entrer PG dans une nouvelle phase de son développement et de vous offrir encore plus d’ergonomie, de facilité de navigation et de confort de lecture. L’un des objectifs majeurs de cette refonte était [...]

Lire – ‘Le nouveau PG est (presque) arrivé’
© Rose Callahan 4