Quelques news estivales

Hugo JACOMET

Gentlemen,

voici quelques nouvelles toutes fraîches des travaux en cours chez PG (qui reste ouvert pendant l’été).

Tout d’abord, nous travaillons à notre article « élégance et finances » d’arrache pied afin de vous proposer une sélection de mises vraiment cohérentes et pertinentes en fonction de vos budgets. Nous avons pris beaucoup de retard sur ce dossier complexe, car la situation est actuellement quelque peu « brouillée » par la période des soldes et nous ne souhaitions pas prendre en compte ce critère, par essence saisonnier, dans nos sélections. Nous vous donnerons donc des nouvelles sur ce dossier (très attendu visiblement) dans les semaines à venir.

En ce qui concerne la partie japonaise du site, nous avons finalement décidé, eu égard aux événements dramatiques récents au pays du soleil levant, de ne la « lancer » qu’à la rentrée car nous avons considéré que les Japonais avaient sans doute, aujourd’hui, d’autres préoccupations que celles liées à leur élégance. Et comme nous avons un immense respect pour ce peuple hors du commun, il nous a semblé que l’élégance la plus élémentaire nous dictait, pour l’instant, la réserve. Rendez-vous donc en septembre pour nos lecteurs japonais.

Nous avons également le plaisir de vous annoncer plusieurs partenariats en développement entre PG et d’autres médias :

- Le site leader des professionnels de la finance www.finyear.com a décidé de proposer désormais à ses milliers de lecteurs une rubrique permanente (mensuelle) « Parisian Gentleman », qui consistera en une sélection des articles les plus populaires de PG parmi les 460 en ligne à ce jour. La première livraison est prévue à la fin du mois de juillet.

- Nous continuons bien sûr à signer  un billet permanent dans Dandy Magazine qui, comme vous avez pu le constater récemment, s’est résolument recentré (avec bonheur) sur notre sujet de prédilection.

- Le « Corthay / Groupe Edmond de Rotschild Excellence Run », dont vous avez d’ores et déjà eu un aperçu dans ces colonnes, fera l’objet d’un reportage complet pendant l’été (nous compilons actuellement les centaines de photos prises durant l’événement) ainsi que de la mise en ligne – à la rentrée – d’un documentaire vidéo que nous avons tourné et dont la post-production va démarrer ces jours-ci.

- Enfin, last but not least, nous avons finalement noué des liens très solides avec le magazine de référence mondial sur l’élégance masculine « The Rake » et développons actuellement avec Christian Barker (le directeur de la publication) et son équipe plusieurs projets communs, dont l’un verra le jour (à la fois dans The Rake et sur PG) courant Octobre. Sans entrer dans les détails, l’idée principale est de co-produire – entre The Rake et PG – des sujets transversaux qui feront l’objet d’un traitement rédactionnel dans le magazine et d’un traitement multimédia dans PG. Inutile de vous dire que nous sommes très impatients de démarrer cette collaboration avec ce magazine qui représente selon nous, à ce jour, ce qui se fait de mieux sur le sujet planétairement.

Voilà pour les nouvelles en direct du front de l’élégance masculine !

Nous vous souhaitons, peut-être avec un peu de retard pour certains d’entre vous, d’excellentes vacances.

And of course, stay rakish Gentlemen, rain or shine !

Cheers, HUGO

Hugo JACOMET.