Soirée Corthay/Parisian Gentleman/Groupe Edmond de Rothschild

Hugo JACOMET
11/3/2012
Soirée Corthay/Parisian Gentleman/Groupe Edmond de Rothschild

Gentlemen,

après un petit "silence radio" dû, vous l'imaginez bien, au développement en cours de PG, ainsi qu'à la préparation de la seconde soirée de projection de "La beauté du geste", nous voici de retour et prêts à reprendre notre rythme de croisière, à défaut d'avoir repris tous nos esprits tellement cette soirée fut belle.

Belle elle le fut à bien des égards : par l'émotion générée par notre film auprès des invités (ce n'est bien sûr pas à moi de juger de sa qualité, je vous laisse le faire dans vos commentaires, mais j'ai pu observer que notre propos avait l'air de beaucoup "toucher" les spectateurs), par la qualité de l'audience, par celle du lieu qui, avec un temps enfin clément, nous a offert une vue très spectaculaire sur tout Paris et, bien entendu, par la fabuleuse mise en majesté du travail de la Maison Corthay et de ses merveilleux souliers.

Un autre point m'a, à titre personnel, particulièrement marqué et c'est d'ailleurs celui je retiendrai prioritairement de cette parenthèse enchantée de 4 heures  : il s'agit de l'harmonieux, élégant et presque étonnant mélange des générations qui sautait aux yeux lorsque l'on prenait un peu de recul (ce qui n'était pas aisé vue l'affluence et les quelques "embouteillages" à l'entrée de la salle de projection vers 20H30). De très jeunes gens passionnés ont ainsi côtoyé des personnalités de haut niveau de manière naturelle, tandis que de nombreuses (et très élégantes) femmes semblaient elles aussi très intéressées par le travail de Pierre Corthay et de son équipe.

C'est peut-être là la plus grande fierté de l'équipe PG : avoir réussi, en parfaite coordination avec l'équipe Corthay et le Groupe Edmond de Rothschild, un "mix" rare entre des populations très différentes qui n'avaient, de prime abord, aucune chance de se rencontrer lors de soirées "classiques" durant lesquelles les "milieux" ont tendance à rester "entre eux". Cela veut donc bien dire que la quête d'élégance, la passion pour les belles choses (que l'on ait ou pas encore les moyens de se les offrir) et pour l'excellence transcendent les générations et les niveaux sociaux, ce qui est, pour PG, un signe fort et une grande fierté.


Voici donc un premier "jet" (à dessein non légendé) des photos de cette soirée. Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient recevoir les versions haute définition d'une photo particulière (sans doute celle sur laquelle vous apparaissez), merci de nous le faire savoir. Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire (avec cependant, un peu de délai sans doute).

Avant de vous laisser vous plonger dans l'atmosphère de la soirée grâce aux photos de mon fidèle et talentueux ami Andy Julia, je me dois ici de remercier la Maison Corthay (Pierre, Xavier, Jérôme, Roald et toute l'équipe) et le Groupe Edmond de Rothschild grâce auxquels tout ceci a été rendu possible. Prochaine étape : Londres d'ici quelques semaines...

Toutes les photos © Andy Julia pour Parisian Gentleman et la Maison Corthay.

London, we are coming !

Cheers, HUGO

No items found.
No items found.