Informations & Contacts

Parisian Gentleman est un magazine en ligne consacré à l’élégance masculine classique, fondé à Paris en Janvier 2009 par Hugo Jacomet.

Il propose à ce jour un fond éditorial de plus de 1300 articles (reportages, critiques, éditoriaux, articles éducationnels) dont plus de 750 en français, 350 en anglais et une centaine en espagnol et en italien.

Suivi dans le monde entier par une importante communauté de gentlemen passionnés de style classique et d’élégance personnelle, PG est devenu, au fil des années, une voix prééminente dans le débat sartorial mondial avec une moyenne mensuelle de 400 000 pages vues et un solide lectorat reparti aux quatre coins de la planète.

Les contenus de PG sont organisés en trois grands thèmes :

- Le Journal de PG qui propose de l’actualité, des éditoriaux, des « reviews » de produits ainsi que des reportages sur les meilleurs faiseurs du domaine.

- L’Académie de PG qui propose un corpus de plus de 200 articles intégralement dédiés à l’éducation vestimentaire et aux codes de l’élégance masculine.

- Le Guide PG des maisons de qualité qui permet aux annonceurs sélectionnés par PG d’obtenir une présence permanente sur le site et ainsi de présenter directement à des dizaines de milliers d’amateurs d’élégance masculine, leurs dix produits emblématiques.

L’équipe rédactionnelle de Parisian Gentleman est composée de :

Hugo Jacomet : Fondateur de PG et auteur internationalement reconnu dans le domaine du style masculin.

Sonya Glyn Nicholson : Editrice en chef de PG en langue anglaise. Journaliste diplômée et éditorialiste américaine spécialisée dans le bespoke tailoring masculin et l’éducation sartoriale.

Greg Jacomet : Editeur et webmaster de PG, éditorialiste, journaliste spécialiste des parfums pour « The Rake ».

Dr Benjamin Wild : Maître de conférences à la Condé Nast University de Londres, historien de la mode, écrivain et blogger émérite.

Adriano Dirnelli (nom de plume): Journaliste, homme de télévision, blogger émérite et grand connaisseur en matière de costume masculin.

Paul Lux (nom de plume)  : Cadre supérieur dans un groupe media, blogger de la première heure et fin connaisseur de la chose sartoriale et des hôtels de luxe.

Dr John Slamson (nom de plume) : Professeur à l’université de Bourgogne, docteur en linguistique, écrivain, producteur de jazz  et grand amateur d’instruments d’écriture.

Andy Julia : Le photographe de PG de la première heure. L’une des étoiles montantes de la photographie française.

Lyle Roblin : Photographe canadien vivant à Milan, spécialiste de l’élégance masculine et du bespoke tailoring.

 

Nous contacter :

Contact rédaction : redaction@parisiangentleman.fr

Contact annonceurs Guide PG : media@parisiangentleman.fr