Excellent reportage
BBC 4 : Savile Row
(en trois parties)

Hugo JACOMET

Bonjour mes amis,

à en croire les statistiques de ce baby-blog (qui s’envolent littéralement depuis une dizaine de jours), parisiangentleman.com est en train de vivre une crise de croissance très rapide. Cela me contente au plus haut point, tout en me mettant beaucoup de pression sur la qualité de ce que j’ai prévu de délivrer dans les semaines qui viennent.

Pour aujourd’hui, comme évoqué dans un précédent post, j’ai le plaisir de vous communiquer ici les liens de téléchargement des trois reportages consacrés récemment par la vénérable BBC4 à la non moins vénérable communauté des tailleurs du Row.

La première partie est consacrée à la bataille que commencent à livrer les tailors contre l’arrivée (just around the corner) de megastores de fripes vulgaires (en l’occurrence l’affreux Abercrombie and Finch).

La deuxième partie (excellente également), raconte notamment les déboires de l’antediluvienne maison Henry Poole en Chine. La séquence où le responsable d’Henry Poole découvre la boutique Henry Poole en Chine (dans un vulgaire centre commercial) est tout bonnement fabuleuse . Connaissant moi-même parfaitement la Chine (j’ai vécu à Shangai), je suis très inquiet du choix d’Henry Poole… Mauvaise route. Incompatibilité culturelle évidente.

La troisième partie intitulée « New Blood » est centrée sur la formation (urgente!) de la nouvelle génération de tailleurs. Celle qui viendra remplacer l’ancienne, vieillissante (euphémisme).

Ces trois reportages sont d’une très grande qualité. Voici les liens de téléchargement (MPG4). Ce sont des fichiers ZIP. Le téléchargement peut prendre du temps, mais cela vaut vraiment le détour.

Enjoy ici :

Part 1-
http://www.nedline.nl/cgi-bin/track/click.cgi?id=1

Part 2-
http://www.nedline.nl/cgi-bin/track/click.cgi?id=2

Part 3-
http://www.nedline.nl/cgi-bin/track/click.cgi?id=3

Cheers, HUGO