Les pages "mode" du
premier numéro du
magazine ESQUIRE (automne 1933)

Hugo JACOMET

Exceptionnel : les pages « mode » du premier numéro du magazine ESQUIRE (automne 1933)

Gentlemen,

tout d’abord un grand merci à tous ceux qui fréquentent régulièrement Parisian Gentleman dont les statistiques explosent en ce moment. Je vous prépare de nombreux articles de fond pour les semaines qui viennent, et notamment quelques interviews exclusives de personnalités qui comptent dans le domaine qui nous passionne (avec prises de vue réalisées par mes soins). Par ailleurs, je vous informe que je suis sur le point de mettre en ligne une version en anglais de ce blog car j’ai de nombreuses demandes en ce sens.

En attendant ces livraisons ainsi que la suite de « The Suit » (prochain chapitre consacré aux hommes accusant, euh, comment dirais-je, un… léger embonpoint… surtout au niveau de la ceinture), je vous propose pour aujourd’hui des documents exceptionnels : les pages « modes » du premier numéro du Magazine Esquire, publié à l’automne 1933. Des planches exceptionnelles dans lesquelles presque TOUT est encore bon à prendre (ce n’est pas un certain Marc Guyot qui me contredira…).

Voici donc  l’une des plus belles sources d’inspiration qui soit, pour tous ceux qui pensent que la culture sartoriale est un Must pour tout homme qui se respecte. Nous voici donc en 1933, une époque formidable, en tous cas pour le style masculin…

Stay well gentlemen. HUGO

esq1-13

esq1-14

esq1-1

esq1-4

esq1-6

esq1-7

esq1-8