News du front de l’élégance

Hugo JACOMET

auctionphotosapil026

Gentlemen,

merci à tous les lecteurs assidus de PG qui font actuellement exploser les compteurs de la fréquentation de ce blog de résistance sartoriale. Beaucoup de pain sur la planche de PG pour les jours et les semaines à venir.

Au programme : la suite de la traduction de « THE SUIT » avec le chapitre consacré aux hommes de grande taille. Puis un post très complet sur 2 des fondements principaux de la « grammaire » de l’élégance masculine personnelle (bien avant les choix de tissus ou de coupes) : la théorie des proportions (avec la recherche pour chacun de sa meilleure « ligne » vestimentaire) et bien sûr celle de l’harmonisation entre le teint (complexion en anglais) et les couleurs des vêtements. Cette partie sera directement inspirée des travaux d’Alan Flusser (auteur de la bible « Dressing the Man, Mastering the Art of Permanent Fashion » que je conseille vivement à tous ceux qui maîtrisent correctement la langue anglaise).

Enfin deux interviews exclusifs de deux personnalités exceptionnelles qui comptent dans notre petit monde de passionnés puristes tendance intégristes. Donc stay tuned Gentlemen, et n’oubliez JAMAIS que c’est l’homme qui est élégant, jamais ses vêtements…

Stay Well et à très vite. HUGO

PS : l’illustration en tête de ce post est issue du mythique magazine Apparel Arts de 1934… Une époque où la cigarette sur une affiche ne gênait personne.