Le choix de Parisian Gentleman : Carlos Santos

Hugo JACOMET

_38o3830

Gentlemen,

J’ai déjà récemment attiré votre attention sur ce fabricant portugais de souliers nommé Carlos Santos. Au risque de me répéter, j’insiste sur l’extrême qualité de cette petite gamme de souliers dessinée par Marc Guyot et fabriquée dans les règles de l’art par cette éminente manufacture lusitanienne. Formes, cambrures, peausseries, tout est ici d’une qualité impeccable et, surtout, d’une classe inouïe.

Le derby « V front » présenté en haut de ce post est pour moi l’un des plus beaux souliers qu’il m’ai été donné de voir depuis de longues années tant par sa personnalité très masculine que par le savoir faire qui transpire de l’objet. A 700 euros la paire (j’ignore si les bois sont compris dans le tarif), je pense sincèrement qu’il n’existe pas d’équivalent sur le marché du PAC (très) haut de gamme.

Seul bémol : l’extrême confidentialité de cette marque distribuée dans quelques échoppes elles aussi confidentielles (comme celle de Marc Guyot Rue Pasquier). Donc si vous avez la chance de trouver une paire de CS à votre taille dans un modèle qui vous séduit, je vous conseille de l’acheter les yeux grand ouverts pour l’admirer et les yeux fermés en ce qui concerne la qualité. Vous serez les heureux propriétaires de souliers de grande classe.

Cheers, HUGO