Le BIG BLACK BOOK printemps 2009

Hugo JACOMET

picture-3

Gentlemen,

le fameux hors série d’Esquire (sorte de guide saisonnier de l’élégance masculine) vient de paraître aux Etats-Unis. Chez PG, nous devrions en recevoir un exemplaire d’ici quelques jours.

D’après les premiers échos de mes camarades bloggers anglo-saxons, sa qualité éditoriale serait inversement proportionnelle au nombre grandissant de double-pages publicitaires. Ce glissement progressif vers un sommaire à la VOGUE (c’est à dire un « magazine » dont plus de la moitié des pages est réservée à la publicité) serait lié au fait qu’Esquire vient de franchiser (donc de vendre) la marque à un autre éditeur.

Mais ce hors-série restant tout de même à priori une excellente source d’information, nous allons attendre de le lire avant de nous prononcer sur sa qualité édito-sartoriale.

Esquire s’est d’ailleurs fendu d’un « teaser » vidéo d’assez bonne facture (dans tous les sens du terme) pour promouvoir cette nouvelle livraison très attendue des élégants outre atlantique. C’est assez chic et bien réalisé. Et c’est ici.

Cheers, HUGO