"The Rake" : le
magazine que nous
attendions ?

Hugo JACOMET

Rake2

Gentlemen,

le lancement du magazine THE RAKE « the modern voice of classic men’s elegance » est un événement. Enfin un magazine qui prend le temps de traiter en profondeur le sujet de l’élégance masculine sous différents angles qu’ils soient historiques (l’histoire de Brioni), ou techniques (article sur le style Anderson & Sheppard). En tout juste trois numéros (il a été lancé fin 2008), ce magazine semble avoir tous les atouts pour s’imposer rapidement en digne héritier du mythique Apparel Arts (à la notable différence que ce dernier était uniquement réservé à un lectorat professionnel).

Ce magazine édité à Singapour (ne me demandez pas pourquoi…) a également eu la délicatesse de créer un site sur lequel vous pourrez découvrir quelques extraits d’articles afin de vous rendre compte de la qualité « édito-sartoriale » des différentes livraisons.

Le lien ici.

Il est également possible de s’abonner en ligne (ce que chez PG nous nous sommes empressés de faire évidemment).

28701_PRESSCOUVERTURE

The RAKE est-il le magazine que nous attendions tous ? Wait and see. Mais l’initiative est suffisamment ambitieuse et (à priori) érudite pour que nous l’accueillions avec bienveillance et intérêt. Reste à savoir si la ligne éditoriale saura rester à terme indépendante et pas uniquement à la « botte » (sic) des mega-brands milliardaires.

Cheers, HUGO