Une petite révolution : Dashing Tweeds

Hugo JACOMET

Une petite révolution  : Dashing Tweeds

Gentlemen,

alors que les créateurs de mode en tous genres (même les plus « trendy ») lorgnent de plus en plus vers notre petit monde (détails issus de la culture tailleur de plus en plus fréquents sur les podiums), certains domaines jusqu’alors très conservateurs du monde de l’élégance classique vivent eux aussi une petite révolution. C’est le cas dans le domaine du tweed, incontournable élément de nos tenues sport, avec le lancement d’une nouvelle maison particulièrement créative : Dashing Tweeds.

Cette maison, dont l’ambition est de réinventer les tweeds du 21ème siècle, est née de la rencontre d’un photographe  (Guy Hills) et d’une tisseuse (Kirsty McDougall), tous deux britanniques. Ensemble ils ont créé, non sans un certain sens de l’humour, une collection de tweeds très originaux qui apporte un souffle nouveau dans ce monde très codifié tout en respectant une vraie tradition de qualité en terme de tissus et de fabrication.

sample-1

Urban-CheckWEB2

The-Dashing-nightWEB

Bounder

Certes, certaines créations peuvent sembler assez difficile à porter, mais le tout reste toujours de très bon goût et la démarche mérite vraiment toute notre attention. A noter, pour les plus exigeants d’entre nous, la possibilité de créer son motif de tweed personnel et ainsi aller un cran plus loin que le Bespoke tailoring avec le Bespoke Weaving (Tissage). So chic… Longue vie à cette maison british étonnante et de qualité.

Cheers, HUGO

Frock-Coat-main

CycleSuitmain

Sport-main