La pochette, révélatrice
de votre "self-confidence ?"

Hugo JACOMET

Gentlemen,

le numéro de ce mois-ci d’ESQUIRE (version UK) propose un petit article intéressant sur le thème : comment votre pochette trahit votre culture vestimentaire et la confiance que vous avez en vous ? Même si je ne suis personnellement pas fan de ces approches quelque peu « psychologie de comptoir », je dois avouer que la démonstration m’a intéressée. La voici :

Pochettes

De gauche à droite les styles : « Anchorman » (présentateur TV), « The Pyramids » (les pyramides donc) et « the Puff » (pochette dite « bouffante »).

Et voici, selon ESQUIRE, le décryptage en termes de confiance en soi :

La mise « Anchorman » (à gauche) plébiscitée par les présentateurs de journaux télévisés, communique le fait que la personne possède une culture vestimentaire au dessus du lot, mais qu’elle manque de confiance en elle pour arborer une pochette plus flamboyante.

La mise « The Pyramids » (au centre) se situe à mi-chemin entre la rigueur de l’Anchorman et l’élan de « the Puff ». Elle conserve une certaine rigueur géométrique mais est beaucoup plus expressive que la conservatrice « Anchorman ».

La mise « The Puff » (à droite) ne fonctionne qu’avec une pochette en soie. Cette technique est la plus « lâchée » et la plus dandy. Mais attention, une pochette bouffante trop « imprécise » (comme « jetée » dans la poche) peut devenir un poil trop extravagante.

Alors, de laquelle vous sentez vous la plus proche ?

Cheers, HUGO