Les « Swims » : pour porter
vos souliers chéris par
tous les temps ?

Hugo JACOMET

Gentlemen,

une fois n’est pas coutume, PG se fait l’écho aujourd’hui d’un accessoire particulièrement inélégant à première vue, mais particulièrement pratique quand on l’utilise à bon escient. Je m’explique.

Vous est-il déjà arrivé, comme cela m’arrive fréquemment, de vous préparer le matin de manière soignée, de choisir avec précision costume, chemise, cravate, chaussettes et souliers avec le souci quasi chirurgical d’obtenir une parfaite harmonie de l’ensemble ? Pour ma part, c’est l’un de mes « jeux » préférés le matin et je suis souvent satisfait de ma mise lorsque je met le pied sur le palier de mon appartement…

Seulement voilà, quand je met le pied dehors et que, patatra, je m’aperçois que le ciel parisien distille une pluie que je n’avais pas prévue, ma première pensée va à ma paire de Berluti, impeccablement glacée chez Laurent Di Mascio la veille, ou à ma paire d’Arca de Pierre Corthay dont la patine époustouflante ne peut envisager une rencontre, même fortuite et courte, avec l’élément humide.

Et là aucune solution sauf celle de faire demi-tour et de tout recommencer depuis le début pour essayer de coordonner ma mise avec LA paire réservée aux jours de pluie (celle qui ne craint plus grand chose ou qui a l’habitude de se frotter à cet élément tant redouté des amateurs de souliers).

Pour palier à ce grand moment de solitude, une solution : les galoches Swims, distribuées par Crockett and Jones. Des sur-chaussures certes inesthétiques, mais terriblement pertinentes dans ce genre de situation. Je vous le concède, il faudra prendre sur vous pour marcher dans la rue avec ces sur-chaussures qui ressemblent à des sabots d’infirmière. Mais une fois arrivé au bureau, direction les toilettes et hop, ni vu ni connu, en trente secondes vous marchez dans les couloirs de votre entreprise toutes patines dehors, fier et soulagé.

Pas beau, relativement peu cher (60euros la paire) mais indiscutablement (?) pertinent.

Cheers, HUGO.

swims

6