La Savile Row Bespoke Association

Hugo JACOMET

La Savile Row Bespoke Association

Gentlemen,

comme vous le savez, si vous êtes des lecteurs assidus de PG, les tailors du Row ont récemment été  très actifs afin de défendre la « marque » Savile Row (que beaucoup de petits malins utilisent à tort et à travers comme nous venons de le voir dans l’article précédent) et le terme « Bespoke » qui lui aussi est mis à toutes les sauces (notamment les sauces aigre-douces…)

Ils se sont notamment regroupés dans une association – la « Savile Row Bespoke Association » – qui regroupe les tailleurs historiques du Row ainsi que les maisons plus « récentes » respectant un cahier des charges précis en termes de qualité de travail et de savoir-faire tailleur.

Afin d’y voir plus clair, voici donc, à ce jour, LA SEULE LISTE FIABLE des maisons pouvant légitimement prétendre proposer à leurs clients du véritable « Savile Row Bespoke ». A la notable exception de Maurice Sedwell (19 Savile Row), qui a fait sécession pour une affaire de leadership sur une école de formation de jeunes tailleurs, voici donc votre liste de référence en dehors de laquelle vous devrez vous méfier de toute utilisation des termes Savile Row et Bespoke. Et il s’agit, vous allez le constater, d’un sacré « Hall of Fame » de la culture tailleur britannique. Par ordre alphabétique :

Anderson & Sheppard

aandssuit

Dege & Skinner

bluechalkstripeDB

Gieves & Hawkes

gh-1

H.Huntsman & Sons

HUN/177 website

Hardy Amies

homeImage

Henry Poole & Co

BespokeTailoring_Suits

Meyer & Mortimer

0401sevile.1

Norton & Sons

nortonsons_37

Oswald Boateng

Oswald-Boateng2

Richard James

news_richardjames

Seul absent notable de l’association (hormis Sedwell) : Kilgour (pour des raisons sûrement « internes » au Row ).

Voilà un premier tri Gentlemen. Just in case…

Cheers, HUGO