Le retour des bretelles, enfin !

Hugo JACOMET

Le retour des bretelles, enfin !

Gentlemen,

il y a quelques semaines, nous attirions votre attention sur ce que nous pressentions comme un retour en grâce des bretelles (et donc des pantalons portés à la taille naturelle). De plus en plus de « signaux » nous donnaient en effet  l’impression que nous n’allions bientôt plus être isolés dans notre goût immodéré pour le confort inégalé et le style exceptionnel que confèrent un beau pantalon taille naturelle maintenu – parfaitement – en place par une jolie paire de « braces » (UK) ou de « suspenders » (USA).

Cette impression semble aujourd’hui se confirmer même si l’immense majorité des fabricants de PAP n’ont pas encore eu le déclic et s’entêtent à ne proposer que des pantalons porté « aux alentours » des hanches (la culture jean’s à la vie dure).

Dans sa dernière livraison, l’excellent magazine THE RAKE, consacre justement 4 pages à ce sujet cher à PG. L’article intitulé « Brace Yourself » est un véritable plaidoyer en faveur des bretelles, accessoire-clé des élégants recherchant à la fois la pureté des lignes et le confort. Et dans cet article, le très luxueux (et très érudit) magazine édité à Singapour, nous propose trois sublimes photos illustrant ses propos. Nous ne résistons donc pas à l’envie de vous les faire partager (vous noterez d’ailleurs certains mariages de couleurs assez audacieux, surtout en ce qui concerne les pantalons).

Here we go…

Photos : Munster / The Rake n°4

Braces 1

Chemise coton Charvet, Cravate soie Arnys, Bretelles coton et Pantalon laine deux pinces M. Rubinacci

Braces 3

Chemise soie Anderson & Sheppard, Pantalon laine Tom Ford, Bretelles coton M. Rubinacci

Braces 2

Chemise coton Timothy Everest, Cravate soie 9 plis Marinella, bretelles coton et pantalon laine deux pinces M. Rubinacci

Cheers, HUGO