L’Autriche en France : la maison Mettez

Hugo JACOMET

Gentlemen,

petit coup de projecteur en ce jour de Noël sur une maison étonnante que j’ai moi-même découvert très récemment, à la faveur de la recherche d’une casquette en tweed pour mon père : la maison Mettez, sise à quelques mètres de la boutique de Marc Guyot et de l’atelier de Dimitri Gomez chez Crockett & Jones.

Cette maison plus que centenaire (créée en 1847) propose un choix stupéfiant de vêtements, de chaussures et d’accessoires avec trois spécialités : le style chasse, le style autrichien et les tweeds britanniques.

Cette très grande boutique aux allures de bazar de luxe propose un tel choix d’articles que la tête peut vite vous tourner tant TOUTE l’Autriche, TOUTE la chasse et un choix ahurissant de vestes, casquettes, pantalons, gilets et manteaux en tweed vous sont proposés dans ce magasin qui fleure bon la qualité et la tradition.

Une visite s’impose donc sur le site de cette maison de tradition. C’est ICI.

Et pour les parisiens, je ne peux que vous inviter à aller vous immerger dans cette boutique hors du temps où l’accueil est à la mesure du choix proposé : excellent.

Chapeau bas, HUGO