Uomo édition japonaise :
numéro exceptionnel pour
le 5ème anniversaire du titre

Hugo JACOMET

Uomo édition japonaise : numéro exceptionnel pour le 5ème anniversaire du titre

Gentlemen,

il y a quelques jours, lors d’un article sur le magazine Free & Easy, je m’émerveillais de la qualité inégalée de la presse dédiée  au style masculin au pays du soleil levant. Ce week-end, j’ai eu la chance de mettre la main sur le numéro de janvier 2010 du célèbre magazine UOMO (édition nippone) et je dois avouer avoir été une fois de plus particulièrement impressionné par cette livraison exceptionnelle, puisqu’elle célèbre le 5ème anniversaire de ce magazine de référence.

Comme à leur habitude, les japonais et leur souci surnaturel du détail et de la – vraie – pédagogie, nous régalent avec des articles, au demeurant indéchiffrables, mais magnifiquement pensés et mis en pages. Le rêve !

Pour ce numéro exceptionnel, UOMO nous ouvre, par exemple, les portes (coulissantes) des dressings d’une dizaine de personnalités influentes dans le monde du raffinement sartorial, dont certains noms nous sont particulièrement familiers comme Lorenzo Cifonelli (Cifonelli), Patrick Grant (Norton & Sons), Gianluca Isaia (Isaia) ou encore François-Jean Daehn (Editeur de Monsieur). Quelque images ci dessous :

Après cette vue panoramique de ces « closets » qui nous font rêver, le magazine entre encore plus dans le détail comme ci-dessous :

L’un des « closets » les plus détaillés est celui de Patrick Grant (CEO de Norton & Sons et, plus récemment, de la maison E. Tautz qu’il vient de faire renaître de ses cendres) qui nous gratifie de trois exemples de mises coordonnées par lui-même :

Sans oublier les collections de souliers de ces élégants, qui sont elles aussi détaillées de manière quasi chirurgicale :

Avant de terminer ce sublime dossier par une photo de chaque personnalité en habit formel :

Magnifique, inspirant et (très) érudit. En somme, tout ce que l’on aime chez PG.

Cheers, HUGO