La renaissance des vestes croisées… même en été !

Hugo JACOMET
15/7/2010
La renaissance des vestes croisées… même en été !

Gentlemen,cela ne vous a pas échappé que nous assistons depuis l'hiver dernier à un très net retour en force des costumes croisés.

Cette "tendance" (vous remarquerez que nous mettons toujours ce mot entre guillemets car nous en détestons l'acception moderne),  n'est pas pour nous déplaire chez PG car, selon nous, il n'y a rien de plus élégant et de plus flamboyant qu'un "Double-Breasted Suit" lorsqu'il est bien coupé et parfaitement ajusté.

Pour autant, il convient de bien faire attention si vous achetez un costume ou une veste casual croisée en PAP et de bien appliquer les conseils donnés sur ce site dans la série "dans la cabine d'essayage"...

Car s'il n'y a rien de plus élégant qu'une belle veste croisée, il n'y a également rien de moins indulgent, si cette dernière n'est pas parfaitement ajustée ! En effet, le surplus de tissu sur le devant, lié à la structure "croisée" de l'objet, peut très vite créer l'effet inverse à celui recherché et littéralement ruiner une silhouette.

Donc rappelez vous la règle d'or qui s'applique pour une veste croisée plus que pour tout autre objet : si vous devez transiger sur quelque chose, transigez sur le tissu, ou même sur les finitions mais JAMAIS sur la coupe.

La maison E.TAUTZ propose d'ailleurs dans sa collection printemps/été des vestes croisées "casual" (voire très décontractées comme vous pouvez le constater sur ces photos) assez réussies, mais à manier avec prudence et, quoi qu'il en soit, avec une bonne adresse de retoucheur.

Cheers, HUGO

No items found.
No items found.