Nouvelles collections chez Carlos Santos

Hugo JACOMET

Nouvelles collections chez Carlos Santos

Gentlemen,

si vous êtes des lecteurs réguliers de PG, vous connaissez l’estime que nous portons à la maison de souliers lusitanienne Carlos Santos qui propose des produits fabriqués dans les règles de l’art à des tarifs placés.

Nous nous étions fait largement l’écho, dans ces colonnes, de l’excellence de la gamme « Handcrafted » qui proposait (et propose toujours) des souliers de grande tradition à des tarifs extrêmement raisonnables – 700 euros – si l’on considère la technicité de ces produits (montage Goodyear sous gravure et double cambrion entre autres « gâteries »).

Aujourd’hui, la maison Carlos Santos passe à la vitesse supérieure en élargissant son offre avec la création de deux collections venant compléter sa collection haut de gamme.

La première collection s’appelle la ligne «1987» et propose pour moins de 300 euros des modèles entièrement montés en Goodyear qui risquent fort de venir bousculer quelque peu les positions dans ce segment de marché extrêmement encombré. Alors bien entendu, à ce tarif là, il n’est pas question de lisses rondes ou de double cambrion, mais pour autant Carlos Santos propose avec cette ligne «1987»  une alternative très qualitative aux autres marques de ce segment et une collection de souliers classique mais très bien sentie, comme vous pouvez le constater ci-dessous avec ce très beau Richelieu empeigne uni qui fleure bon la culture bottier.

La deuxième collection, positionnée sur le segment situé entre 400 et 450 euros, constitue la ligne intermédiaire de la maison. Appelée « Benchmade », elle propose des produits très qualitatifs pour cette gamme de prix avec, notamment, un montage Goodyear mécanique sous gravure et des lisses semi-rondes. Ici encore, si la distribution est – enfin- au niveau de la fabrication (car trouver des produits CS relève encore aujourd’hui de l’exploit, tellement la distribution de la marque reste confidentielle), Carlos Santos possède vraiment les produits et le savoir-faire pour se faire une vraie place sur le marché des amateurs de souliers de qualité.

Sans oublier, pour le plaisir des yeux, la formidable gamme « Handcrafted » dont les modèles restent, à nos yeux, parmi les plus qualitatifs et les plus racés (avec Corthay et Gaziano & Girling) sur le marché.

Une maison à suivre, plus que jamais, de très très près…

Cheers, HUGO