Le choix de Parisan
Gentleman : les Tanker Boots
Alden pour Leffot NYC

Hugo JACOMET

Le choix de Parisan Gentleman : les Tanker Boots Alden pour Leffot NYC

Gentlemen,

ceux d’entre vous qui suivent de près l’actualité mondiale du (très) beau soulier, connaissent évidemment Leffot, LE lieu incontournable des amoureux de beaux souliers à New York.

Cette boutique multi-marques dirigée par le très sympathique et très connaisseur Steven Taffel, propose aux élégants de Manhattan une très belle sélection de souliers issue des meilleures maisons mondiales parmi lesquelles on retrouve notamment, excusez du peu,  Pierre Corthay, Aubercy, Edward Green, Weston, Alden et Gaziano & Girling. Un véritable « hall of fame » du soulier de qualité réuni en un seul lieu dans ce quartier charmant du West Village.

L’image de marque de Leffot est telle à New York, que certains fabricants n’hésitent pas à produire des souliers spécifiquement pour cette boutique – des produits « Leffot only » – qui sont souvent très réussis.

C’est le cas de ces magnifiques Tanker Boots en cuir cordovan (cuir de cheval donc) produites par Alden spécifiquement pour Leffot.

Je ne suis généralement pas personnellement client de ce type de soulier outdoor qui privilégie le confort et la solidité, mais je dois avouer que le résultat (et même la ligne, souvent un peu « pataude » sur ce genre de produit) est tout à fait remarquable.

Seul petit souci, ce modèle n’est disponible que chez Leffot à New York et, aux dernières nouvelles, il n’en reste que très peu…

Well done Alden and Leffot, keep up the good work !

Cheers, HUGO