Simonnot Godard :
une maison
d'exception

Hugo JACOMET

Simonnot Godard : une maison d’exception

Gentlemen,

notre pays, nous avons parfois tendance à l’oublier, regorge de maisons exceptionnelles proposant des produits exclusifs qui font référence dans le monde entier.

C’est le cas de la petite maison Simonnot Godard qui produit, depuis 1787 (!) des mouchoirs, pochettes et mouchoirs de cols d’exception dans ses ateliers situés en Cambrésis dans le Nord de la France.

Les techniques de fabrication de cette vénérable (et vénérée) maison restent traditionnelles et comportent deux étapes :

– La réalisation des pièces de tissus sur des métiers traditionnels (voir la photo ci-dessus)

– Le « roulottage » (technique ancestrale pour réaliser les ourlets à la main) qui est encore réalisé à domicile par les quelques roulotteuses encore en activité.

Pochette Cachemire-Coton-Soie

Pochettes Coton

Pochettes Madras 100% Coton

Les mouchoirs et pochettes Simonnot Godard sont donc, aujourd’hui encore, des produits purement artisanaux, réalisés dans les règles de l’art par une maison qui a su, au fil des années et des siècles, préserver (et le mot est faible) une qualité de travail et un souci du détail que nous ne pouvons que saluer et promouvoir.

D’ailleurs, la liste des clients faisant confiance à cette petite maison située à Caullery (à côté de Cambrai) parle d’elle même et démontre que le savoir-faire de notre beau pays jouit encore d’un vrai rayonnement lorsqu’il est question de qualité, de savoir-faire et de (vrai) luxe discret. Ainsi des maisons comme Turnbull & Asser, Zilli, Arnys, Marc Guyot et Lanvin – pour ne citer que celles-ci – se fournissent chez Simonnot Godard pour leurs mouchoirs et pochettes hauts de gamme.

Pochettes Lin et Coton

Une merveilleuse maison que, chez PG, nous chérissons et dont nous vous recommandons les produits sans aucune réserve.

Cheers, HUGO