Le retour en force du Prince de Galles

Hugo JACOMET

Le retour en force du Prince de Galles

Gentlemen,

il ne vous aura pas échappé que depuis deux ans environ, nous assistons à un vrai retour en force des tissus à motif dit « Prince de Galles ». Il y a encore à peine deux ans, il était devenu rare de croiser un Gentleman portant un costume avec ce motif pourtant si élégant et aux variations (et combinaisons) quasi infinies.

Evidemment, le retour en grâce récent de ce motif qui était tombé en désuétude pendant de longues années, est lié au retour en force des costumes croisés. Car s’il est un tissu qui sied parfaitement à un beau « double-breasted suit », c’est bien un beau Prince de Galles classique, surtout quand il s’agit d’un Saxony Tweed de grande tradition.

Et aujourd’hui, l’on peut presque dire que l’on assiste à une sorte de « folie » autour de ce motif qui est désormais décliné sur l’intégralité du vestiaire masculin classique : cravates, chemises, souliers, couvre-chefs et même chaussures de sport !

Un véritable « revival » qui n’est pas pour nous déplaire tant nous apprécions ce motif élégant, subtil et aux possibilités infinies.

Pour la petite histoire, au Royaume-Uni, contrairement à l’Europe et aux Etats-Unis, ce tissu n’est pas prévu pour les affaires mais plutôt pour le sport et les loisirs.

Bienvenue dans la « folie » Prince de Galles !

Dimitri Gomez Bespoke

Marc Guyot

Tom Ford

Cheers, HUGO