Corthay
by
Andy Julia
pour Parisian Gentleman

Hugo JACOMET

Corthay by Andy Julia pour Parisian Gentleman

Gentlemen,

comme vous le savez, nous avons la chance de compter dans l’équipe de PG Andy Julia, un jeune photographe très talentueux dont les prises de vues sont souvent absolument remarquables.

Il y a quelques semaines, dans le cadre d’un gros projet éditorial dont nous vous dévoilerons l’existence dans peu de temps, nous avons proposé à Andy de « s’essayer » (pour la première fois de sa vie) à la prise de vues de souliers afin de voir s’il était enfin possible de rendre grâce aux formes sublimes de l’art bottier traditionnel par des photos résolument artistiques.

En effet, nous trouvons que le soulier masculin est  généralement plutôt « pauvrement » photographié dans les magazines et que très peu d’images mettent réellement en majesté ces objets précieux, hormis, peut-être, certains souliers dont les patines spectaculaires (Hom, Bolten) nous font rêver.

Pierre Corthay a donc gentiment accepté de confier à Andy quelques modèles mesure – qui n’ont d’ailleurs pas fait l’objet de patines particulières ni même de glaçages – afin que ce dernier puisse les photographier en toute liberté.

Nous avons donc le plaisir de vous livrer ci dessous  les premiers tests (réalisés en deux petites heures) qui, à notre sens, montrent le fabuleux potentiel esthétique qu’offre le soulier masculin.

Juste pour le plaisir des yeux…

© Andy Julia pour Parisian Gentleman – Tous droits de reproduction réservés

Cheers, HUGO