Le « Corthay Excellence Run » : un événement d’exception

Hugo JACOMET

Le « Corthay Excellence Run » : un événement d’exception

Gentlemen,

la Maison Corthay et le Groupe Edmond de Rothschild viennent d’annoncer publiquement – alors que l’information « bruissait » depuis quelques semaines – la co-organisation de la première édition d’un événement tout à fait exceptionnel, tant par son envergure que par les valeurs qu’il entend défendre et promouvoir : le « Corthay Excellence Run ».

Cet événement, imaginé par Pierre Corthay, se déroulera en Suisse et en Italie du 10 au 14 Juillet et réunira, à la faveur d’un rallye unique, 21 automobiles d’exception des années 50 et 60.

L’intention de Pierre Corthay, avec cet événement itinérant de 3 jours à travers les routes escarpées des contreforts des Alpes Suisses et Italiennes, est d’aller à la rencontre d’artisans traditionnels, héritiers – comme lui – de savoir-faires ancestraux et qui, à l’heure de la mondialisation et de la production de masse, continuent à produire au quotidien des objets uniques.

Lui-même Compagnon du Devoir, et originaire de Suisse, Pierre Corthay a donc imaginé et construit avec son équipe, un parcours qui amènera les (heureux) participants à cet événement hors normes, de Megêve à Gstaad et de Lucerne à Stresa dans le Piémont au bord du Lac Majeur.

Chaque journée sera rythmée par différentes étapes et par la rencontre avec des artisans et des ateliers qui ont été soigneusement sélectionnés par les organisateurs pour l’excellence de leur production et les valeurs de savoir-faire traditionnel que leur travail véhicule.

Nous vous dévoilerons d’ici quelques jours la liste des artisans qui seront visités et mis à l’honneur, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’un luthier qui produit des violons parmi les plus beaux du monde et que le tout dernier fabricant de « coucous suisses » traditionnels sont, par exemple au programme.

Quant aux véhicules qui formeront ce convoi hors normes, je laisse ceux d’entre vous (et je sais qu’ils sont nombreux) qui s’intéressent au monde des voitures de collection et de l’élégance automobile juger sur ces quelques premiers noms : Ferrari 250 California Spyder, Aston Martin DB4 Cabriolet, Ferrari 250 MM, Bentley Continental Type R.

Une formidable initiative en faveur des valeurs et des métiers que nous défendons chaque jour dans ces colonnes.

Un événement que PG aura l’honneur de couvrir au jour le jour afin de vous en faire partager (en photos puis à la faveur d’un reportage vidéo) les images fortes.

Stay tuned Gentlemen !

Cheers, HUGO