Pink
is
beautiful

Hugo JACOMET

Gentlemen,

dans la dernière livraison du Big Black Book d’Esquire (Printemps 2011), une belle série d’articles est consacrée aux couleurs que les Gentlemen ont tendance à ne pas « oser » porter.

Dans ce registre la couleur rose est, sans doute plus que toute autre, une couleur très négligée parce qu’elle a une connotation très féminine (le rose c’est pour les filles, le bleu pour les garçons).

Pourtant, ainsi que l’article du BBB nous le rappelle, jusqu’au milieu du 20ème siècle, les bébés garçons étaient, le plus souvent, vêtus de rose et pas de bleu. D’ailleurs, jusque dans les années 50, le rose était associé à la « force masculine » et les pantalons kakis des militaires étaient d’ailleurs appelés « pinks » (et pas « khakis ») à cause de leur légère teinte rose.

Nous ne militons pas ici pour un retour en masse du rose, mais nous souhaitions juste vous rappeler que cette couleur ne doit pas être négligée, notamment en été, car elle offre de nombreuses possibilités de coordination et peut apporter un zeste de légèreté et d’originalité à vos mises.

Quelques exemples ci-dessous.

Photo issue de la page Facebook de nos amis du groupe « Pocket Square Lovers ». Photo : © Karl-Edwin Guerre

Composition à usage « bord de mer » de chez Marc Guyot

Marc Guyot en complet « vieux rose »

Pink is beautiful !

Cheers, HUGO