Cifonelli Bespoke :
deux nouvelles créations

Hugo JACOMET

Gentlemen,

comme à l’accoutumée, la maison Cifonelli nous fait l’honneur de nous donner la primeur de ses toutes nouvelles créations.

Nous avons donc le plaisir de soumettre à vos rétines d’esthètes deux prototypes de vestes sport tout juste sorties de l’atelier de la rue Marbeuf.

Ces deux créations témoignent, une fois de plus, de l’incessant travail de création et de recherche de cette maison qui réussit, petit à petit, le pari de faire cohabiter harmonieusement une approche traditionnelle – et sans aucune concession – de l’art tailleur et une audace stylistique assez peu fréquente dans le monde, par essence plutôt conservateur, de la Grande Mesure.

Et pour ceux d’entre nous qui n’avaient pas encore eu l’occasion de se rendre compte du stupéfiant travail d’épaule de cette maison, la veste Gatsby, et son montage d’épaule presque irréel de précision et de pureté, parle d’elle même.

L’autre veste propose une matière étonnante (une laine « bouillie »), une coupe audacieuse, un montage d’épaule « Spalla Camicia » et, bien entendu, des finitions du plus haut niveau.

Prototype veste sport Baikal. Laine bouillie (Drapers), col cheminée en daim, poches plaquées avec rabats en daim.

Prototype veste sport Gatsby un bouton en laine et cachemire à chevrons 300 grammes (Bill), revers en pointe.

Cheers, HUGO