Le livre événement : "Anderson
& Sheppard,
A Style Is Born".

Hugo JACOMET

Le livre événement : « Anderson & Sheppard, A Style Is Born ».

Gentlemen,

lors de ma visite chez Anderson & Sheppard la semaine dernière, j’ai eu la chance de feuilleter (merci Anda), l’un des tous premiers exemplaires du livre événement que tous les amoureux de la culture tailleur attendent avec impatience : « A Style Is Born », dont la parution est prévue pour le 27 octobre.

Même si je n’ai eu que quelques minutes pour le feuilleter, je peux d’ores et déjà vous affirmer qu’il s’agit d’un merveilleux objet dont la qualité de fabrication, le rendu visuel des photos et la pureté de la mise en page rendent pleinement grâce à l’histoire unique de cette institution de l’élégance masculine mondiale.

Anda Rowland m’a également expliqué la somme considérable de travail que cet ouvrage particulièrement exigeant a demandé tant en termes de compilation des archives (merci James Sherwood une fois de plus) qu’en termes de travail photographique et de rédaction.

Ce livre de 296 pages a été réalisé par les éditeurs de Vanity Fair, Graydon Carter et Cullen Murphy. Les photographies (superbes) sont l’oeuvre de Jonathan Becker et Simon Sykes. Le texte, quant à lui, a été confié à David Kamp (une plume de Vanity Fair également). Le livre propose en outre 8 aquarelles originales (magistralement imprimées en doubles pages) de l’artiste Paul Cox.

Voici donc pour le plaisir des yeux (et pour vous mettre l’eau à la bouche), les quelques premières images du livre que la maison Anderson & Sheppard a eu la gentillesse de nous faire parvenir en avant-première ce matin par mail.

A priori, le prix public de l’ouvrage, disponible à la fin du mois dans les bonnes librairies britanniques et d’ores et déjà en pré-commande chez Amazon UK, sera de 35£ (40 euros environ).

Un « must have » absolu pour tous les passionnés de culture tailleur et de beaux livres.

Respect,

Cheers, HUGO