Le monde merveilleux de Sir Timothy Everest

Hugo JACOMET

Le monde merveilleux de Sir Timothy Everest

Gentlemen,

lors de mon reportage à Londres pour les besoins de PG et de Dandy Magazine, j’ai eu le privilège de passer 4 heures absolument passionnantes avec l’affable et délicieux Timothy Everest, un vrai gentleman et, surtout, un créateur hors normes.

Vous retrouverez le reportage complet de ma visite chez Tim dans PG et Dandy début décembre, mais je ne peux résister à l’envie de partager d’ores et déjà avec vous quelques photos, en avant-première, de son fabuleux atelier situé en dehors de Savile Row, dans l’étonnant quartier de Spitalfields dont l’environnement fait fortement penser à Brooklyn avec ses petits restaurants italiens, ses barbiers et autres ateliers d’artistes.

Tim fait partie, indiscutablement, des tous meilleurs tailleurs au monde. Mais ce qui m’a le plus impressionné chez lui, c’est la créativité totalement débridée dont il fait preuve, se démarquant ainsi assez nettement, jusque dans sa relation avec ses clients, des ambiances plus traditionnelles du Row.

J’ai notamment pu admirer une petite gamme de prêt-à-porter (fabriquée au Portugal) d’une qualité incontestable et surtout des vestes sport en Bespoke absolument étonnantes. Voici donc un (tout) petit aperçu du monde merveilleux de Tim Everest en images.

La suite dans Dandy et sur PG début décembre.

All photos © Andy Barnham pour Parisian Gentleman et Dandy Magazine

Cheers, HUGO