Exclusif PG :
nouvelle veste sport
Cifonelli Bespoke

Hugo JACOMET

Exclusif PG : nouvelle veste sport Cifonelli Bespoke

Gentlemen,

comme il est désormais de coutume, nous avons le plaisir de vous dévoiler, en avant-première, la toute dernière veste sport Bespoke dessinée par l’infatigable et passionné Lorenzo Cifonelli.

Ce modèle, en dehors du fait qu’il s’agisse, comme à l’accoutumée, d’une pièce tailleur de très haut niveau, est particulièrement original et démontre, une fois de plus, qu’art tailleur traditionnel et originalité stylistique discrète peuvent faire excellent ménage.

Le modèle dévoilé ici porte le nom de NARA et est d’inspiration japonaise. Il s’agit d’une veste en flanelle, coupée très courte (j’ai eu l’occasion d’essayer le prototype et l’effet est assez étonnant), proposant un cintrage très marqué et surtout un travail de revers très particulier : il s’agit de revers plutôt étroits se terminant en pointe (peak lapels) mais de manière très fine : une sorte de « mi-chemin » entre un « peak lapel » mais avec les proportions d’un « notch lapel ».

En ce qui concerne les finitions, cette veste très ajustée à un bouton propose trois poches sur la partie droite (deux à rabats et une sans rabat de couleur contrastée) et un magnifique travail de broderie sur le revers droit représentant le mot « amour » en japonais.

Une veste très subtile, à la fois discrète et originale, aux finitions de haut niveau et à la ligne magnifique. Une fois de plus.

Cheers, HUGO