"Dressing for Wall Street" :
un reportage en 3 parties de Bloomberg TV

Hugo JACOMET

« Dressing for Wall Street » : un reportage en 3 parties de Bloomberg TV

Gentlemen,

la chaine d’information économique et financière Bloomberg TV vient de consacrer un petit reportage plutôt intéressant en trois parties, intitulé « Dressing for Wall Street ».

La première partie se propose de déterminer quel est l’homme le mieux habillé de Wall Street et, inversement, quel est celui le plus mal vêtu. C’est ici : Best and worst dressed on Wall Street.

La deuxième partie est un petit sujet sur les grandes règles à adopter et celles à proscrire en termes d’élégance. Le traitement est bien entendu très « grand public » et ne fait que survoler le sujet. Ceci étant, l’initiative est tellement rare que nous ne pouvons que nous en faire l’écho. C’est ici : Dressing for WS : Do’s and Don’ts.

Enfin la troisième partie met l’accent sur l’art tailleur avec une visite rapide chez Mr NED, visiblement l’une des maisons de Bespoke les plus prisées de Wall Street. C’est ici : Dressing for WS : Tailors to know.

Encore un fois, ces petits reportages sont assez « légers » et ne font que survoler notre sujet de prédilection. Pour autant, ils sont assez agréables à visionner et viennent confirmer, une fois de plus, que le sujet de l’élégance masculine est bel et bien en plein essor.

Cheers, HUGO