Le choix de Parisian Gentleman :
le sac HOLDALL
de la maison Moynat Paris.

Hugo JACOMET

Le choix de Parisian Gentleman : le sac HOLDALL de la maison Moynat Paris.

Gentlemen,

comme vous le savez sans doute, la maison Moynat, célèbre maison de malles et de d’objets de voyage fondée en 1849 puis mise en sommeil dans les années 70, vient de renaître de ses cendres avec l’ouverture en décembre de l’année dernière d’un très beau point de vente rue St Honoré (LA rue historique des malletiers parisiens).

Nous avons donc eu, très récemment, l’occasion de découvrir les premiers objets produits par cette maison ressuscitée  et notamment, PG oblige, les premiers objets de maroquinerie destinés aux hommes.

Nous consacrerons bientôt un reportage détaillé à cette « jeune-ancienne » maison qui n’en est encore aujourd’hui qu’aux prémisses de sa deuxième vie mais qui jouit de facto d’un patrimoine stylistique d’une très grande richesse.

Pour aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un très beau modèle de sac masculin conçu et dessiné par le talentueux et inspiré designer maison Ramesh Nair (transfuge d’Hermès). Ce magnifique objet est décliné en deux versions (ville et voyage) et constitue une excellente introduction à l’univers de cette maison. Un univers prometteur, empreint de sobriété, de lignes discrètes et sophistiquées et de matériaux nobles.

La version «Ville»

La version «Voyage»

Un magnifique modèle, incontestablement.

Longue vie à Moynat !

Cheers, HUGO