Superdry
+
Timothy Everest

Hugo JACOMET

Superdry + Timothy Everest

Gentlemen,

comme vous le savez sans doute, nous portons chez PG en très haute estime le travail de Sir Timothy Everest, tailleur londonien émérite que l’on ne présente plus et qui, à la différence de bon nombre de maisons du Row, favorise depuis de nombreuses années le rapprochement entre l’art tailleur traditionnel et un stylisme beaucoup plus contemporain.

Il est d’ailleurs, depuis quelques temps, la figure de proue (et l’instigateur) d’un véritable mouvement qu’il a lui-même baptisé le « Bespoke Casual » qui a pour ambition de « désenclaver » le monde de la grande mesure du seul univers des costumes « classiques » afin d’explorer d’autre champs d’expression comme, par exemple, les jean’s, les blousons casual ou les vêtements « techniques » pour le cyclisme.

Le très prolifique Tim a en outre multiplié les collaborations ces dernières années avec des marques aussi différentes que Rapha (vêtements pour le cyclisme), Brooks (fabricants de selles et d’accessoires pour le cyclisme), Cambridge Members (maison coréenne de vêtements masculins) et, plus récemment, Superdry, une maison très prisée par la jeune génération pour sa fusion plutôt heureuse entre des influences graphiques japonaises et des codes stylistiques issus de l’héritage culturel américain dit « vintage ».

Et lorsque Sir Everest parle de collaborations, il ne parle pas, comme beaucoup d’autres, de « simples » licences concédées à des marques grand public voulant bénéficier de l’image très forte de la Maison de Bespoke du East End londonien. Non. Il s’agit de véritables créations réalisées par Tim et son équipe dont voici quelques exemples ci-après.

Rapha + Timothy Everest

Cambridge Members + Timothy Everest

Brooks + Timothy Everest

Tout récemment la maison Superdry a donc lancé, avec le concours de Timothy, une petite collection dite « capsule » (décidément un terme très à la mode pour décrire une micro-collection de quelques pièces) que nous vous proposons de découvrir en images à la faveur d’un interview de Tim réalisé dans son atelier de Spitalfields.

Pour visionner la collection ainsi que l’interview de Timothy Everest, cliquez sur le lien suivant : SUPERDRY + TIMOTHY EVEREST

Cheers, HUGO