Nouvelles créations
de la maison
Cifonelli

Hugo JACOMET

Nouvelles créations de la maison Cifonelli

Gentlemen,

comme à notre habitude, nous avons le plaisir de vous présenter en avant-première les 3 dernières créations issues de l’atelier grande mesure de la maison Cifonelli.

Comme vous pouvez vous en douter,  nous sommes, aujourd’hui encore, en présence de trois pièces d’exception dont, notamment, un costume croisé absolument époustouflant…

La première création présentée est une pièce que je connais bien, puisqu’il s’agit d’un costume 3 pièces, un bouton, gilet croisé, en super 120 bleu à chevrons dont j’ai été le premier heureux propriétaire comme vous pouvez le constater sur cette prise de vue réalisée par mes confrères de BB Esquire lors de la projection de « La Beauté du Geste » à Londres au Soho Hotel.

© BB, ESQ

La seconde création – atypique – est une veste sport croisée d’hiver, revers fins, réalisée en toile de jersey japonaise.

La troisième création est un costume croisé 6 on 1, revers larges, poches plaquées en flanelle. Un costume de très haut niveau dont j’ai eu, très récemment,  le privilège d’essayer le premier prototype (coupé pour Lorenzo Cifonelli qui, par le plus grand des hasards, possède une morphologie assez similaire à la mienne) et qui est, à mon sens, très représentatif du travail des cousins Cifonelli  : une fusion particulièrement réussie entre des lignes très contemporaines et une façon de la plus grande tradition. Un merveilleux costume croisé, à la fois discret et racé comme nous les aimons chez PG.

Cheers, HUGO