Une noble cause

Hugo JACOMET

Une noble cause

Gentlemen,

S’il n’est pas dans nos habitudes de promouvoir des événements de collecte de fonds, il n’est pas exclu que nous fassions une exception de temps à autre, surtout quand le projet en question s’avère être particulièrement en phase avec les valeurs que nous défendons ici.

Il est donc aujourd’hui question d’un long métrage de 96 minutes sur ces maîtres tailleurs dévoués et passionnés, qui passent leurs vies à créer les plus beaux costumes sur mesure du monde pour des clients à la fois exigeants et éminemment respectueux de leur travail.

Malgré l’âge de plus en plus avancé de ces « men of the cloth« , une nouvelle génération de gentlemen, attirée par le charme indéniable d’une carrière dans l’art tailleur, émerge petit à petit pour prendre la relève : une chance pour nous, passionnés de bespoke, de voir assurée la transmission, et donc la pérennité d’un artisanat qui nous est cher.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part, même modestement, au financement de ce film dédié à la reconnaissance et à la promotion de ces artisans qui ne vivent que pour ce métier qu’ils ont dans le sang. Et qui sait, peut-être cela incitera-t-il certains à franchir le pas et à se lancer dans le métier, ou, plus simplement, à goûter au plaisir immense du véritable art tailleur.

Un extrait du film (en cours de montage) de Vicki Vasilopoulos est disponible sur sa page kickstarter ici.

Que vous souhaitiez participer de 10$, de 35$, ou de plus, sachez que votre argent ira directement couvrir les coûts de post-production du film et permettre à Vicki de terminer son oeuvre. Pour contribuer, voici le lien à suivre.

Cheers, l’équipe PG.