Le guide PG des maisons de qualité : une nouvelle plateforme mondiale dédiée à l’élégance masculine

Hugo JACOMET

Le guide PG des maisons de qualité : une nouvelle plateforme mondiale dédiée à l’élégance masculine

Gentlemen,

aujourd’hui est un jour particulier pour l’équipe PG car nous mettons en ligne, après de longs mois de travail, la version beta de notre Guide mondial des maisons de qualité dédiées à l’élégance masculine.

Nous profitons donc de ce jour spécial (et pas pour des raisons de fin du monde…) pour vous en expliquer la philosophie, l’utilisation et les développements futurs à court et moyen terme.

Tout d’abord la philosophie.

Ce Guide a été imaginé selon deux idées simples :

– fournir aux lecteurs de Parisian Gentleman, dans le monde entier, une plateforme simple et ergonomique leur permettant de s’immerger dans l’univers de maisons sélectionnées pour la qualité de leurs productions, d’en découvrir les produits emblématiques de manière détaillée (grâce à des possibilités de zoom très puissantes sur les détails, les matières, la construction) et ainsi d’avoir accès en permanence une ressource fiable pour faire leurs choix stylistiques.

– permettre pour la première fois au sein d’une même plateforme, à des grandes  maisons internationales, à des maisons à la taille plus modeste ainsi qu’à des artisans confidentiels de cohabiter de façon équilibrée, d’accéder à une visibilité internationale et ainsi fournir aux lecteurs de PG un réel tour d’horizon des maisons que nous recommandons, indépendamment de la puissance de communication de ces dernières. La qualité (et pas la taille) étant le seul point commun des maisons que nous faisons entrer au Guide.

Ensuite l’expérience utilisateur.

Le Guide PG est un espace d’inspiration et d’aide au choix. Un espace dans lequel vous ne trouverez que des maisons répondant aux critères de qualité et d’excellence que nous défendons (indépendamment des tarifs, le rapport qualité-prix étant un critère-clé). Ainsi, la priorité à été résolument donnée à dessein à l’image, le texte se concentrant, quant à lui, uniquement sur des descriptions « techniques » détaillées des produits présentés. Il ne s’agit donc pas, au sens strict, d’un espace publi-rédactionnel mais plus d’un catalogue raisonné des maisons (petites ou grandes, centenaires ou très récentes, traditionnelles ou contemporaines) qui comptent vraiment à nos yeux dans le monde, en plein développement, de l’élégance masculine classique.

L’interface simple et efficace (fond fixe, déroulement latéral des objets, possibilité de zoom profond sur trois détails par objet), a été conçue pour offrir une navigation aisée et intuitive.

Enfin le développement à court et moyen terme.

La version que nous lançons, disponible uniquement en français pour quelques jours, est une version test dite « beta », qui fera l’objet, dans les semaines à venir, d’ajustements et d’améliorations permanents.

Le déploiement des différentes langues se fera donc progressivement : en anglais, italien et espagnol dans les jours qui viennent, en chinois et en russe à très court terme et en japonais, coréen, portugais du Brésil et arabe à moyen terme. Ainsi les maisons faisant partie du Guide PG bénéficieront, chose unique, d’une audience mondiale avec les contenus traduits en 10 langues.

Le développement à court terme prévoit également, dans un souci de qualité ultime, la mise en place, au sein des descriptifs techniques et esthétiques, d’un glossaire des termes utilisés. Il vous suffira bientôt donc de cliquer sur certains mots dits « techniques » pour en obtenir immédiatement une définition précise.

Les premières maisons du Guide.

Le Guide PG des maisons de qualité sera un espace en mouvement constant qui vivra au rythme de l’inclusion des nouvelles maisons sélectionnées par l’équipe PG, ainsi qu’au rythme des saisons, des collections et des créations. En effet, les maisons faisant partie du Guide auront la possibilité de présenter autant de produits nouveaux qu’elles le souhaitent tout au long de l’année (ce qui constitue un autre point – très – fort de cet outil unique).

Sept maisons font partie de cette version « beta » de lancement, trois nouvelles maisons sont déjà en train d’être intégrées (pour parution dans les semaines à venir) et une dizaine d’autres feront leur entrée dans les mois prochains. A terme, le Guide réunira 100 maisons qui constitueront notre panthéon mondial des établissements dédiés au vestiaire et aux accessoires masculins de qualité.

Nous sommes donc fiers et impatients de vous donner accès à cette toute première version du Guide Parisian Gentleman des maisons de qualité ici : Guide Parisian Gentleman des Maisons de Qualité

Cheers, HUGO