Howard’s Paris : des cravates de grande tradition

Hugo JACOMET

Howard’s Paris : des cravates de grande tradition

Gentlemen,

nous démarrons cette année 2013 (bientôt la cinquième pour PG qui est né fortuitement au cours d’une nuit d’insomnie le 27 janvier 2009, soit il y a 3 ans et 11 mois) avec une heureuse découverte qui, étrangement, nous avait échappée jusqu’alors ce qui démontre une fois de plus, s’il en était encore besoin, que notre pays regorge de savoir-faires méconnus et de réels talents entrepreneuriaux.

Il s’agit de la petite maison Howard’s, créée il y a dix ans par Frédéric Costa (20 ans tout juste à l’époque), installée rue d’Amsterdam à Paris, et qui propose une très belle sélection (au demeurant très complète) de chemises, de cravates et d’accessoires – ceintures, boutons de manchettes, noeuds papillons, pinces à cravate, pochettes – de qualité.

Tous les produits de cette maison sont de très bons produits traditionnels ou semi-traditionnels, fabriqués ou sourcés dans les règles de l’art avec un rapport qualité-prix cohérent et un choix très large.

Mais ce qui a particulièrement retenu notre attention, c’est le travail en tous points remarquables de la maison Howard’s dans le domaine des cravates de grande tradition. En effet, la maison propose, par exemple, une petite gamme de cravate sept plis non doublées de toute beauté, entièrement fabriquée et roulottée à la main, ainsi qu’une gamme non moins splendide de cravates sept  plis doublées dont une série réalisée dans des tissus Loro Piana en laine ou laine/cachemire.

Voici donc, pour nourrir vos rétines d’esthètes toujours en quête de très beaux objets, un petit  aperçu de la gamme de cravates sept plis non doublées en commençant par ce modèle en en grenadine de soie à maille fine proposant des spécificités particulièrement « pointues » : pas de doublure ni de triplures, ourlets roulottés main, couture point sellier contrastée, mouches de fermeture brodées main en point dit « Marguerite », fil d’aisance à boucle… Que du bonheur !

Cravates sept plis non doublées en laine (mêmes caractéristiques) :

Et, last but not least, voici quelques exemples d’une petite série de cravates sept plis doublées (dans le même tissu comme il se doit), réalisée par le passionné Frédéric Costa avec des tissus en laine ou laine/cachemire de la maison Loro Piana. Du très beau travail pour des cravates qui respirent la qualité au premier coup d’oeil. Ultra chic.

Une petite maison de qualité qui, en toute discrétion, trace son sillon et fidélise depuis une décennie une très belle clientèle Française et internationale (grâce notamment à un site internet très complet).

Une visite sur le site d’Howard’s (ou encore mieux à la boutique rue d’Amsterdam) est O-BLI-GA-TOI-RE pour tout élégant s’intéressant de près ou de loin au monde de la cravate haut de gamme. Le site est accessible ici : HOWARD’S PARIS.

Quant à nous, fidèles à notre esprit consistant à donner la même visibilité mondiale aussi bien à des petites maisons confidentielles qu’à des multinationales, nous préparons l’entrée d’Howard’s au Guide PG des Maisons de Qualité dès ce mois-ci, car nous considérons que cette petite maison Parisienne mérite d’attirer l’attention en France mais également dans le monde entier.

Respect.

Cheers, HUGO