Balade à Paris avec la maison Moynat par Andy Julia

Hugo JACOMET

Balade à Paris avec la maison Moynat par Andy Julia

Gentlemen,

nous avons le plaisir de publier ce jour une sélection de prises de vues réalisées cet automne par Andy Julia pour la maison Moynat et Parisian Gentleman, à la faveur du lancement du Guide PG des Maisons de Qualité.

La maison parisienne de malles et d’objets de voyage, qui vient tout juste de fêter le premier anniversaire de sa (re)naissance, a en effet déjà beaucoup fait parler d’elle au cours de cette année avec des petites collections inaugurales (hommes et femmes) originales, furieusement élégantes et dans lesquelles le style maison semble d’ores et déjà se structurer : une fusion à la fois discrète et sophistiquée entre les codes esthétiques issus des précieuses archives de la maison et une approche stylistique résolument contemporaine et, à certains égards, assez audacieuse. Il en résulte des pièces à très forte personnalité, à la qualité de fabrication irréprochable, qui séduisent et, surtout, qui étonnent.

Sous l’impulsion du très inspiré et talentueux Ramesh Nair, Moynat a également attiré l’attention cette année avec quelques créations emblématiques comme la « Malle Petit Déjeuner » réalisée pour et avec Yannick Alléno (chef du restaurant du Meurice), comme cette élégante petite malle pour bicyclette ou encore, plus récemment, comme l’attaché-case « Limousine« , magnifique objet dont la ligne incurvée s’inspire des malles automobiles d’autrefois.

La Maison Moynat vient d’ailleurs tout juste de recevoir le prix de la « meilleure création artisanale » par le jury des « BORN exceptional creation awards » pour cet attaché-case très original, bouclant ainsi (si j’ose dire), une première année d’existence en beauté.

Une belle Maison dont quelques pièces emblématiques de la première gamme pour hommes sont récemment passées devant l’objectif toujours aussi affûté du photographe fétiche de PG, Andy Julia, à la faveur d’une ballade automnale à Paris.

© Andy Julia pour Moynat et Parisian Gentleman, tous droits de reproduction strictement réservés

http://moynat.com

Cheers, HUGO