PG confidential janvier 2013

Hugo JACOMET

PG confidential janvier 2013

Gentlemen,

nous inaugurons ce jour une nouvelle série d’articles récurrente intitulée « PG Confidential« , dont le but sera de vous faire découvrir des maisons (nouvelles ou moins) qui n’ont pas accès aux grands médias, soit parce qu’elles viennent tout juste de naître, soit par pur souci de discrétion, soit parce qu’elles n’en ont pas besoin ou soit, beaucoup plus fréquemment, par manque de moyens pour vraiment se faire connaître en dehors de leur zone de chalandise locale.

PG Confidential prendra donc la forme d’une livraison mensuelle destinée à célébrer la créativité et le dynamisme du secteur de l’élégance masculine qui est le témoin, et c’est heureux, de l’apparition (ou de la résurgence) d’un très grand nombre de petites maisons de qualité depuis quelques années.

PG CONFIDENTIAL N°1 (JANVIER 2013)

3 MAISONS

GIACOPELLI : Souliers sur-mesure, Parme.

Nous commençons par la maison GIACOPELLI, une maison italienne de souliers sur mesure qui nous avait « échappée » depuis la création de PG et dont le brodequin de montagne ci-dessous a tendance à sérieusement nous faire tourner la tête. Une petite maison de souliers Bespoke, comme seule l’Italie en abrite encore des dizaines, située à Parme et que nous allons désormais suivre de plus près.

J. FITZPATRICK FOOTWEAR : Souliers prêts-à-chausser,Londres

Nous avons ensuite le plaisir de partager avec vous les premières photos de la première gamme de modèles prêt-à-chausser de notre ami Justin Fitzpatrick (aka « the shoe snob ») sous le nom de marque J. FITZPATRICK FOOTWEAR et qui est d’ores et déjà disponible en pré- commande sur son blog ici : J.Fitzpatrick Footwear pre-order process.

Une jolie première gamme dans laquelle le (très) précis et (très) méticuleux Justin a mis beaucoup d’énergie et de savoir-faire afin de proposer des produits à la fois au rapport qualité-prix irréprochable et susceptibles de satisfaire une clientèle d’amateurs et de connaisseurs (fabrication en Espagne).

Mission accomplie avec une gamme équilibrée (mixant des modèles classiques et d’autres plus typés), étonnement mature en termes de style et de cohérence globale pour une première livraison, et proposée à un tarif particulièrement plaçé aux alentours de 300 euros en moyenne (patine à la carte par Justin comprise). Un nom à suivre, indiscutablement.

DUKE AND DUDE : Pantalons de jogging haut de gamme pour hommes, Toulouse.

Duke and Dude pourrait bien être notre coup de coeur de ce début d’année 2013. Nous utilisons ici le conditionnel car nous attendons de recevoir les produits pour confirmer notre EXCELLENTE première impression.

Il s’agit donc… d’une petite gamme de pantalons de jogging : 1-bien coupés, 2- dans des matières de qualité et confortables, 3-avec des finitions de « vrai » pantalon, 4 -à des tarifs cohérents…Voilà qui pourrait bien ENFIN changer la vie des sportifs occasionnels ou réguliers (comme votre serviteur) qui luttent depuis des années pour trouver des vêtements de sport corrects en terme de confort mais aussi de ligne.  Un petit aperçu ci-dessous de ce qui pourrait bien devenir un best-seller, si la qualité se confirme (matières et accessoires sourcés en France, assemblage en Pologne.) Enfin une vraie bonne idée ! Le site : Duke & Dude

Cheers, HUGO