A Gentlemen’s Evening
at
Ralph Lauren

Hugo JACOMET

A Gentlemen’s Evening at Ralph Lauren

Gentlemen,

la maison Ralph Lauren, avec laquelle nous avons collaboré en Novembre dernier à l’occasion de la soirée-dédicace du nouveau livre de James Sherwood « The Perfect Gentleman« , organisait jeudi soir dernier un « Gentlemen’s Evening » en petit comité dans le cadre somptueux de son magasin/hôtel particulier du Boulevard St Germain. Au programme : présentation de la collection printemps/été de la gamme Black Label, présentation de pièces horlogères maison et, last but not least, dégustation du Cognac Louis XIII, fleuron de la maison Rémy Martin, en présence de Monsieur Morgan de Prémorel, ambassadeur mondial de la marque.

A cette occasion, Guillaume Desjardins (Ralph Lauren) nous a fait la surprise et l’honneur de réserver 10 places pour Parisian Gentleman afin que nous puissions, fidèle à notre jeune « tradition », permettre aux lecteurs de PG de découvrir des lieux, des maisons et des produits d’exception qui correspondent à notre philosophie et à nos convictions communes.

Comme nous n’étions pas disponibles jeudi dernier, nous avons donc décidé de mettre les 10 places en ligne afin de permettre à 10 lecteurs chanceux (ou très attentifs) de représenter notre communauté lors de cette jolie soirée. Evidemment, 10 places chez PG aujourd’hui, c’est très peu et ça part de plus en plus vite ! Cette fois-ci, les 10 sésames ont été attribués en moins de… 3 minutes selon le principe « premier arrivé, premier servi ».

Je tiens d’ailleurs à profiter de cette occasion pour mettre l’accent sur l’excellent état d’esprit de nos lecteurs qui mettent toujours un point d’honneur à nous prévenir en cas d’empêchement de dernière minute,  car cette fois encore nous avons pu faire plaisir à deux d’entre eux  « en liste d’attente » à peine 2 heures avant l’événement. Chapeau les amis !

Voici donc un petit reportage intégralement réalisé « à la main » par les lecteurs et amis de PG : texte de Raphaël Sagodira et photos d’Arnaud Paumier.

 A Gentlemen’s evening at Ralph Lauren

Par Raphaël Sagodira,  Photos par Arnaud Paumier.

Gentlemen,

Mercredi dernier nous pouvions, enfin, à Paris, humer le parfum du printemps tant il y faisait chaud et beau. Pour ma part, je savourais les rayons de soleil boulevard Saint-Germain car nous étions quelques uns, fidèles lecteurs de PG, à avoir eu le privilège de nous retrouver, de nouveau, au somptueux Flagship de la maison Ralph Lauren. C’est vous dire à quel point j’étais impatient que cette soirée débute !

A sept heures nous avons été accueillis au deuxième étage du 173, boulevard Saint-Germain. C’est entouré de la collection Black Label-Printemps/Été que nous avons pu déguster une flûte de champagne entre autres mets raffinés.

Pour ceux qui, comme moi, sont plus intéressés par le contenu de cette collection que par les petits fours (rivalisant pourtant d’audace et d’ingéniosité, je vous l’assure !) sachez que la célèbre maison met à l’honneur, pour cette saison, un très beau boating-blazer blanc et gansé, semi-doublé (me semble-t-il), très à propos pour déjeuner au bord de la Seine… Le reste de la collection du deuxième étage présente des costumes de ville, dont une majorité arborent de belles rayures craies, posées sur des bleus profonds. Signalons, également, de belles cravates en laine et/ou en soie tricotée, les plus belles que propose la maison, trouvant, personnellement, la soie des cravates de ville trop fine et la doublure trop épaisse.

En se promenant avec deux autres lecteurs de PG dans les étages supérieurs, nous avons également découvert une collection qui comblera les plus aventuriers  d’entre vous ayant prévu de passer l’Eté dans un lieu exotique tant la collection casual est fournie. Cette collection présente, par exemple, de beaux cuirs et de belles pochettes roulottées à la main.

En redescendant au deuxième étage, il nous a été présenté la nouvelle collection des gardes-temps Ralph Lauren. Celle-ci se compose –grossièrement- d’une sélection d’un type plutôt urbain, et d’une autre plus sportive. Les montres de ville, dont je me suis le plus délecté, revisitent notamment les formes des tocantes de l’Entre Deux Guerres avec classe, style et discrétion. Un modèle à grand tourbillon était également présenté afin de rappeler, s’il en était encore besoin, que la Maison Ralph Lauren a, ces dernières années, fait une entrée remarquée (et remarquable) dans le monde de la haute horlogerie .

Enfin, au coeur de la soirée, nous a été offerte l’occasion unique et le plaisir inédit de tremper nos lèvres dans un verre du Cognac Louis XIII, de la maison Rémy Martin (fondée en 1724 !) grâce à monsieur Morgan de Prémorel. La dégustation s’est accompagnée d’une petite introduction à la maison et à son savoir-faire (le Louis XIII est un mélange de 1200 eaux de vies, ce qui est inégalé).

Ce Cognac de grande classe –un bouquet de fruits, d’amande, de vanille, de noix- se prêta tout à fait à la douceur du temps et de la soirée que nous passâmes… Si vous souhaitez en savoir plus sur ce Cognac fascinant et unique au monde, visitez le site dédié ici : LOUIS XIII by REMY MARTIN.

Ainsi,  c’est l’esprit léger et un peu rêveurs que nous sommes rentrés chez nous, une fois de plus grâce à l’accueil généreux de la maison Ralph Lauren et de Monsieur Guillaume Desjardins qu’il convient de remercier pour cette soirée somptueuse.

Raphaël Sagodira pour Parisian Gentleman