Scavini tailleur :
une belle adresse
de connaisseurs

Hugo JACOMET

Scavini tailleur : une belle adresse de connaisseurs

Gentlemen,

ceux d’entre vous qui lisent PG depuis quelques années (et que nous remercions au passage pour leur indéfectible fidélité), connaissent le travail de notre ami Julien Scavini (http://www.scavini.fr/), jeune tailleur installé depuis peu à Paris, et blogueur émérite avec Stiff Collar, l’un des blogs – consacré au vestiaire masculin classique –  les plus pointus et les mieux documentés de la toile (ça ne s’invente pas…)

Nous avions déjà consacré un article à Scavini à la faveur du lancement de sa boutique (ICI) et de ses premières offres en demi-mesure et en grande mesure.

L’offre de Scavini, ce jeune tailleur-entrepreneur-chroniqueur-illustrateur, s’est depuis élargie avec, en dehors des vestes, des manteaux et des costumes, l’ajout récent d’une jolie gamme de cravates haut-de-gamme (dont quelques modèles non doublés en grenadine de soie très réussis) ainsi que celui d’un service de chemise sur-mesure particulièrement bien placé en termes de tarifs.

– Les costumes en demi mesure italienne : 1600 euros le deux pièces. Entoilé intégral, finition souple, épaule avec peu de padding, emmanchure haute. Possibilité de commander vestes, gilets et pantalons seuls. Délai : 4 semaines environ.

– Les chemises sur mesure confectionnées en France : 160 euros avec boutons en nacre et broderie. 4 semaines de délai, comme les costumes.

– Cravates en grenadine non doublée (100 euros), cravates classiques (80 euros), pochettes (30 euros). Fabriquées en Italie.

Et pour les plus puristes, l’offre en Bespoke : La veste à partir de 2200 euros, avec pantalon et gilet en complément en demi-mesure, soit 3000 le complet 3 pièces en grande mesure traditionnelle. Délai de 3 mois compte tenu de la taille confidentielle de l’atelier.

La boutique de Julien est située 50 bld de La Tour-Maubourg dans le 7ème arrondissement de Paris.

Une visite s’impose vraiment dans ce petit lieu de connaisseurs, que ce soit pour venir toucher de belles matières, deviser sur le montage d’une épaule avec d’autres passionnés, partager un café ou venir discuter de votre prochain costume avec le maître des lieux… Une jeune Maison qui mérite notre respect, notre soutien et votre attention.

Cheers, HUGO