The Parisian Gentleman aux éditions Thames & Hudson

Hugo JACOMET

The Parisian Gentleman aux éditions Thames & Hudson

Gentlemen,

étant en phase très intense d’écriture, je profite de cette courte période sédentaire pour vous annoncer officiellement la parution, d’ici 12 à 18 mois, de mon livre « The Parisian Gentleman » aux éditions Thames & Hudson à Londres.

Prolongement naturel de mon travail dans les colonnes de PG, ce beau livre, mis en images par mon ami Andy Julia, sera consacré aux maisons Parisiennes et Françaises dédiées à l’élégance des hommes et viendra donc enfin réparer une injustice qui consistait, jusqu’alors, à ne parler que de l’élégance des femmes lorsqu’il était question de notre belle Capitale.

Un magnifique projet, complexe, ambitieux et exigeant, que je suis donc honoré d’écrire pour le compte de la très réputée maison d’édition Thames & Hudson à Londres, par ailleurs éditrice des livres de James Sherwood, « Savile Row » et « The Perfect Gentleman ».

Ce premier livre sera immédiatement suivi d’un second volume chez le même éditeur, toujours écrit par mes soins, sur le même principe et intitulé : « The Italian Gentleman » où il sera question, cette fois, des merveilleuses maisons italiennes auxquelles l’élégance masculine contemporaine et la renaissance sartoriale actuelle doivent tant. Un travail là aussi très complexe surtout en matière de sélection, tant l’Italie regorge de fantastiques ateliers, célèbres ou obscures, et d’artisans tailleurs et bottiers de génie.

Ces deux ouvrages seront publiés en version originale (en langue anglaise donc) au Royaume Uni et aux Etats-Unis, et feront tous les deux l’objet de co-éditions en France et en Italie.

Je tiens d’ores et déjà à remercier les quelques vingt maisons françaises et italiennes qui travaillent depuis quelques semaines avec moi sur ces deux gros et beaux projets qui vont grandement m’occuper dans les 6 mois à venir.

Je suis également heureux d’annoncer que le magazine The Rake sera partenaire de ces deux livres et que quelques « previews » des premiers chapitres  seront publiés dans ses colonnes tout au long de l’année prochaine.

Cheers, HUGO