Bespoke tailoring : le diable parisien est dans les détails

Hugo JACOMET
1/3/2014
Bespoke tailoring : le diable parisien est dans les détails

Gentlemen,

il est désormais communément admis dans la communauté des amateurs de costumes en grande mesure dans le monde entier, que les grandes maisons parisiennes du domaine font preuve d'un souci obsessionnel (et unique) du détail, prolongeant en cela l'héritage et le savoir-faire de la Haute Couture à la française.

En tant que client fidèle de la Maison Cifonelli depuis de nombreuses années, je peux témoigner ici de la véracité de cette affirmation en prenant le seul exemple de mes pantalons.

Depuis que Lorenzo Cifonelli a imaginé, il y a trois ans, sur l'un des mes pantalons sport en flanelle grise ce petit cran agrémenté d'une petite mouche pourpre brodée en forme de triangle, ce bas de pantalon est devenu l'une de mes signatures personnelles.

A vrai dire, je suis tellement tombé amoureux de ce détail, que je ne peux presque plus imaginer porter un pantalon (à part une belle paire de jeans selvedge) sans ce petit "twist" discret, en apparence inutile, mais qui ajoute une touche indéniable au "flair" de mes tenues.

En matière de Grande Mesure, à Paris peut-être plus qu'ailleurs, chez Cifonelli mais aussi chez Camps de Luca, Smalto ou Arnys-Berluti, le diable est donc bien dans les détails.

Cheers, HUGO

No items found.
No items found.