Marc Guyot 2014 Qualité et Panache

Hugo JACOMET

Marc Guyot 2014 Qualité et Panache

Depuis la création de PG, Marc Guyot fait partie de nos designers fétiches tant pour la qualité – toujours très bonne – des produits qu’il conçoit et distribue, que pour le panache indéniable des collections de vêtements, de souliers et d’accessoires qu’il propose.

Année après année, Guyot continue donc de creuser son sillon et de faire vivre sa vision singulière de l’élégance des hommes dans ses deux boutiques qui se font face rue Pasquier, derrière la Place de la Madeleine à Paris.

Ecrire que Marc Guyot, avec son flair légendaire et son approche jusqu’au-boutiste du vestiaire masculin, est l’un des héritiers directs de « l’école » de Lawrence Fellows (l’illustrateur vedette d’Apparel Arts, magazine culte des années 30) ne relève cependant pas de la licence littéraire : Guyot ne se contente en effet pas de créer des vêtements ou des souliers, mais propose un univers global et parfaitement cohérent, directement inspiré du style des années 30 et 40, l’âge d’or de l’élégance masculine et donc du travail des illustrateurs Douglas Hurd et Lawrence Fellows.

Laurence-Fellows-Apparel-Arts-Magazine

« Je ne suis pas tailleur, je suis designer. J’ai une vision du style masculin qui m’est propre et que j’impose à mes clients. Si un homme n’adhère pas, il n’adhère pas, ce n’est pas grave. Sincèrement, les nouvelles offres de costumes en demi mesure qui pullulent actuellement sur le marché ne me dérangent pas. Ces gens peuvent même usurper le titre de tailleur, dire qu’ils font du sur-mesure. Très bien. Pour ma part, je ne fais pas de jolis costumes ou de beaux souliers, je fais du Marc Guyot.» m’expliquait récemment le maître des lieux.

Chez Guyot à Paris, on parle donc de style, pas de vêtements. C’est à prendre ou à laisser.

Donc si vous êtes à la recherche de votre énième costume gris « business », ennuyeux et banal, vous risquez d’être surpris rue Pasquier : Ici les costumes gris ou bleus existent bien, mais avec un cintrage sablier, des fentes de 32 centimètres, des poches inclinées, des crans tailleur et une ribambelle de détails de puristes qui vous feront immédiatement sortir du lot.

Pour cet hiver, Marc Guyot a une nouvelle fois, et comme à son habitude, concocté une belle collection à la personnalité indéniable et au panache certain dont voici quelques morceaux choisis :

Costume_Trois_Pièce_Full_Canvas_Marc_Guyot_Parisian_Gentleman - copie

Costume_Trois_Pièce_Marc_Guyot - copie

 Costumes trois pièces, entoilage intégral, crans pointus, poches en biais à rabats, gilet à revers avec quatre poches plaquées à rabats, pantalon taille haute à deux pinces et pattes de serrage.

Veste Saharienne non doublée Marc Guyot Parisian Gentleman - copie

 Vestes sport « Saharienne » non doublée, quatre poches plaquée à rabat et soufflet central, épaule naturelle et poignets façon chemise.

Veste Col Officier Reversible Marc Guyot Parisian Gentleman - copie

Veste_Col_Officier_Reversible_Marc_Guyot_Parisian_Gentleman - copie

Superbes vestes à col officier, entièrement reversibles, poches et poches poitrines passepoilées d’un côté et plaquées de l’autre.

Coté souliers, la livraison est également très séduisante avec, notamment, une gamme de Brogues et de Saddle shoes proposée en montage Good-Year sous gravure à 550 euros, ce qui en fait un offre particulièrement compétitive à ce niveau de qualité.

Souliers Good-Year Marc Guyot Parisian Gentleman

Souliers Verts Marc Guyot Parisian Gentleman - copie

Souliers bi-colore Marc Guyot Parisian Gentleman - copie

Un bon cru, indéniablement.

—————————————–

Site Web : http://www.marcguyot.com

Marc Guyot : 5 et 8 Rue Pasquier, 75008 PARIS. Tél : Tél.: 01 47 42 41 84 / 01 47 42 42 32

Email : contact@marcguyot.com