Cifonelli Bespoke trois nouvelles créations

Hugo JACOMET

Cifonelli Bespoke  trois nouvelles créations

Comme nous en avons pris l’habitude depuis la création de PG il y a cinq ans, nous avons la joie de vous présenter aujourd’hui trois nouvelles créations en grande mesure de la maison Cifonelli à Paris.

Pour ceux d’entre vous qui ne seraient pas encore familiers avec PG et le monde fascinant du bespoke tailoring, rappelons que la maison Cifonelli fait aujourd’hui partie, avec quelques (rares) autres maisons en France, en Italie et en Angleterre, de ce qui ce fait de mieux dans le monde en matière de grande mesure masculine.

Depuis quelques années, l’infatigable et génial Lorenzo Cifonelli a donc pris pour habitude de proposer des prototypes de vestes, de manteaux et de costumes en grande mesure afin de fournir à ses clients dans le monde entier une source d’inspiration unique et de continuer à faire évoluer le style de la maison éponyme qu’il dirige, de main de maître (au sens propre), avec son cousin Massimo.

Au « menu » aujourd’hui, un manteau en laine « Panno Casentino » (une laine d’hiver très chaude à l’aspect de laine bouillie « peluchée ») et deux vestes sport d’inspiration équitation/jumping et militaire.

Le manteau Blizzard

Réalisé en laine Casentino, ce manteau croisé huit boutons est proposé avec des poches plaquées à rabats, une martingale avec pli ouvert dans le dos, une doublure en laine et un col en cuir de chèvre. De quoi passer l’hiver bien au chaud en toute élégance.

BLIZARD_01

BLIZARD_02

BLIZARD_03

BLIZARD_04

 La veste Steed

Cette très belle pièce tailleur en cachemire et soie est directement inspirée du monde de l’équitation et plus particulièrement du « jumping ». Le patronnage propose trois poches plaquées arrondies avec soufflets et rabats de type « chasse » ainsi que des poignets mousquetaires. Les empiècements en cuir réalisés à la demande confèrent une personnalité unique à cette veste sport de très haut niveau.

STEED_01

STEED_02

STEED_03

 La veste Vermont

D’inspiration militaire, cette veste sport « three roll two » (trois boutonnières dont une insérée dans le roulé du revers) est proposée avec deux poches plaquées et deux poches classiques avec rabats, une martingale et des poignets mousquetaires.

VERMONT_01

VERMONT_02

VERMONT_03

Une formidable maison ayant grandement contribué au rayonnement actuel du bespoke tailoring parisien dans le monde.