« Ladies » : Le premier film publicitaire de Parisian Gentleman

Hugo JACOMET

« Ladies » : Le premier film publicitaire de Parisian Gentleman

Parisian Gentleman fête cette semaine son sixième anniversaire avec le lancement du premier film publicitaire de son histoire intitulé « Ladies », conçu et produit par l’agence DLVBBDO à Milan.

Ce film, qui constitue une première mondiale pour un « blog » de style masculin, est destiné à réaffirmer nos convictions et surtout à nous démarquer définitivement de nos « confrères » de la presse masculine  qui, de leur côté, continuent à ronronner avec les mêmes textes,  les mêmes éditoriaux, les mêmes annonceurs et le même vide sidéral en termes de contenu, même depuis leur conversion, récente et à contre-coeur, aux formats digitaux.

Avec « Ladies », Parisian Gentleman tente ainsi de rappeler que la recherche d’élégance pour les hommes, telle que nous l’envisageons, n’est pas un sujet secondaire et encore moins artificiel. Il touche même, selon nous, à ce qu’il y a de plus précieux chez les êtres humains : le respect de soi-même et la façon dont nous nous présentons aux autres, que ce soit dans la vie sociale ou dans le cadre familial ou privé.

Nous avons déjà eu l’occasion de longuement aborder ce sujet dans des centaines de publications sur ce site depuis six ans, mais aujourd’hui, nous souhaitons, avec ce spot publicitaire, changer d’échelle et diffuser notre message auprès d’un public encore plus large dans le monde entier.

Pour ce film, que nous voulions différent et détonnant, nous avons donc fait appel à  l’agence DLV BBDO à Milan qui a su, avec un panache certain, à la fois traduire en images le  message de PG, concevoir un film époustouflant en termes d’impact et surtout, rappeler de façon vraiment inattendue et originale que l’élégance des hommes est un sujet qui mérite de nos jours beaucoup mieux que les articles insipides et convenus que l’on trouve dans la presse dite « spécialisée ».

« A world without Gentlemen, is a world without Ladies », n’est en effet pas, pour nous, qu’un joli slogan publicitaire. Il traduit avec force, humour et, à certains égards, courage, l’esprit même de Parisian Gentleman.

Si ce film vous plait, vous inspire ou vous interpelle, nous vous demandons de le partager le plus largement possible autour de vous, afin de nous aider à faire encore plus rayonner nos contenus dans le monde entier.

Car aujourd’hui plus que jamais, nous avons la conviction qu’une bonne éducation sartoriale peut changer votre vie… et celle de nos compagnes.

 

Ci dessous le communiqué de presse officiel de DLV BBDO.

———

DLVBBDO_logo

PARISIAN GENTLEMAN, DLVBBDO ET THE FAMILY : ENSEMBLE SOUS LA BANNIERE DE L’ELEGANCE MASCULINE 

Parisian Gentleman, l’un des sites leaders mondiaux dans le domaine du style masculin et de l’excellence sartoriale, a décidé, avec l’aide de DLV BBDO, de redire à ses lecteurs combien il peut-être important de se comporter en gentleman dans le monde d’aujourd’hui.

« Nous sommes très content de travailler avec DLVBBDO, car c’est une maison qui partage notre état d’esprit : gentleman à l’extérieur, punk à l’intérieur » explique Hugo Jacomet, le bouillonnant fondateur de PG, qui partage son temps entre Milan, Paris, New York et les autres capitales mondiales du style masculin.

Le film, conçu par Gennaro Borrelli (concepteur-rédacteur) et Luca Ianucci (directeur artistique), sous la direction de Frederico Pepe et Stefania Siani, les directeurs de création de l’agence, propose une vision alternative du sujet de l’élégance masculine.

Le fim a été réalisé par Igor Borghi, qui offre une vision intelligente et ironique du sujet et réussit, avec ce film, à trouver un habile équilibre entre des scènes délibérément excessives et provocantes, et une réalisation élégante et sophistiquée avec une très belle photographie.

Le fim a été produit par The Family.

CREDITS

Directeurs exécutifs de la création : Federico Pepe et Stefania Siani

Directeur Artistique : Luca Iannucci

Concepteur – Rédacteur : Gennaro Borrelli

Responsable budget : Neli Mechenska

Producteur : Tommaso Fajdiga

Réalisateur : Igor Borghi

Producteur exécutif : Stefano Quaglia

Directeurs de production : Tommaso Haimann et Alessia Pietromarchi

Directeur de la photographie : Gigi Martinucci

Monteur : Lorenzo Colugnati

Etalonnage : Claudio Beltrami@band

Post-Production :  Band

Music Originale : Flavio Ibba

Sound Design: Disc to Disc