Altan Bottier : une belle maison de souliers à Paris

Hugo JACOMET

Altan Bottier : une belle maison de souliers à Paris

Nous avons déjà eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’exprimer dans ces colonnes notre soutien à la jolie maison Altan Bottier qui propose dans ses deux boutiques parisiennes (rue de Miromesnil et rue Lincoln, à deux pas des Champs Elysées), de beaux souliers, bien dessinés, bien fabriqués et à la personnalité indéniable.

Altan Bottier Balmoral Gris

Altan-Bottier Bottines Lacets

Créée en 1973 par le bottier d’origine turc Sukru Sensozlu, Altan Bottier se consacre jusqu’en 1998, strictement au sur-mesure (pour hommes mais aussi pour femmes) avant de lancer, cette même année, sa première collection en prêt-à-chausser.

Cette filiation « bottière » est, évidemment, l’un des points forts d’Altan qui allait en outre, dès 2003, proposer un service de patines personnalisées : une offre qui allait « faire mouche » auprès de la belle clientèle parisienne, celle des amateurs de souliers de caractère, à l’époque en plein essor.

Aujourd’hui la maison Altan Bottier est dirigée par Altan Sensozlu, le fils de Sukru qui est par ailleurs toujours en activité pour la partie grande mesure, et est devenue au fil des ans, une maison connue et reconnue pour la qualité de ses souliers, leur originalité parfois (assez) débridée, le caractère indéniable des patines proposées et l’accueil, toujours courtois et professionnel.

Altan Bottier Loafer plateau

Altan Carlos Santos Handcrfated

Autre atout, non négligeable, de la maison Altan Bottier : celui de proposer un service de cordonnerie haut de gamme (Atlan étant d’ailleurs responsable de la cordonnerie-maintenance pour le compte de – très – grandes maisons de souliers à Paris) directement dans sa boutique de la Rue de Miromesnil à Paris.

Les souliers proposés par Altan et sa petite équipe sont toujours pertinents, toujours en phase avec leur époque et construits, selon les besoins des différents modèles, soit en Blake, soit en Good-Year.

Une belle maison, aux tarifs raisonnables (450 euros en moyenne, patine personnalisée comprise) qui mérite toute notre attention.

Voir une partie de la gamme Altan Bottier (avec beaucoup de très jolis gros plans sur les modèles) sur le Guide PG des Maisons de Qualité.

————————————

Boutiques :

– 33 rue de Miromesnil 75 008 PARIS. Tél : +33 1 44 56 03 88

– 11 rue Lincoln 75 008 PARIS. Tél : +33 1 45 63 77 59

Boutique en Ligne : La Boutique Altan Bottier
Site internet : ici