Le Premier Trunk Show de Sartoria Formosa et de Calabrese 1924 à Paris

Parisian Gentleman

Le Premier Trunk Show de Sartoria Formosa et de Calabrese 1924 à Paris

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer un nouvel événement : le premier trunk show parisien de deux maisons napolitaines de grande réputation, Sartoria Formosa et Calabrese 1924, qui se tiendra les samedi 6 et dimanche 7 juin, de 10h à 19h, dans la magnifique Galerie Vivienne, 6 rue Vivienne à Paris.

9hkm8n

Cet événement exceptionnel sera l’occasion de venir découvrir en personne la fabrication bespoke napolitaine des costumes Formosa et des accessoires Calabrese fatto a mano, après les multiples comptes rendus que nous avons fait de ces deux illustres maisons dans les colonnes de PG ICI et ICI.

Notons également la présence exceptionnelle à ce trunk show du dessinateur et humoriste RoSace, qui y présentera en parallèle ses oeuvres, déjà fort appréciées des igents autour du globe, grâce à son site satirique Croquis Sartoriaux, dont on se lasse jamais.

Croquis Sartoriaux

Gennaro Formosa et son maître tailleur seront présents pour prendre les mesures des clients pour des pièces bespoke (présentez-vous de la part d’Adriano Dirnelli de Parisian Gentleman pour béneficier d’une remise commerciale exceptionelle). En parallèle, Annalisa Calabrese présentera les étoffes et les accessoires qui ont fait la réputation de la vénérable maison Calabrese 1924.

Formosa

Calabrese 1924

Comme nous l’indiquions, c’est la première fois que ces deux maisons napolitaines, très appréciées des connaisseurs, se déplacent à Paris.

Nous devons cette heureuse initiative au dynamisme de l’équipe de Zampa DI Gallina, nouvel entrant dans le secteur du e-commerce sartorial, et qui a pour positionnement de promouvoir le style napolitain à travers ses artisans les plus réputés, jusqu’à présent trop peu accessibles en commande directe sur le web.

Pour la petite histoire, Zampa di Gallina a été lancé par trois i-gents, forumeurs invétérés, passionnés de belles étoffes et de beaux vêtements qui, au lieu de proposer en ligne les marques déjà mondialement renommées de l’art sartorial napolitain, ont préféré focaliser leur offre sur des maisons napolitaines plus confidentielles mais tout aussi qualitatives au niveau du style et de la qualité de fabrication.

Par exemple, Zampa di Gallina, propose les fameuses chemises d’Anna Matuozzo en prêt-à-porter, fabriquées par la Signora Matuozzo elle-même (une exclusivité Zampa di Gallina sur le web, pour l’instant.) D’autres chemisiers napolitains comme Lino Sentiero ou Avino font egalement partie de la sélection Zampa di Gallina (en attendant l’arrivée très prochaine sur le site des maisons Errico Formicola et Maria Santangelo.)

sac FraNo et gants Omega

Le site propose également des gants, en pécari notamment de la maison Omega, l’un des derniers gantiers au monde à ne pas utiliser d’emporte-pièce pour la coupe des peaux. Les grandes maisons françaises du luxe ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, et font désormais faire leurs gants chez Mauro Squillace, garant de la tradition familiale et de l’art gantier napolitain depuis trois générations.

Enfin, sur le site, il est évidemment possible de trouver les produits Calabrese 1924 (cravates, écharpes et pochettes en soie, laine, coton et lin), mais aussi les fameuses cravates EG Cappelli en édition limitée 7 plis avec des soies anglaises choisies spécialement par le grand cravatier napolitain Patrizio Cappelli (sans parler de ses magnifiques boutons de manchette en argent et soie.)

Pour finir, vous y trouverez également les parapluies de Mario Talarico, les sacs et ceintures en cuir et laine de la maison Fratelli Noviello et les vestes de Renato Ciardi, autre grande maison sartoriale napolitaine mise à l’honneur dans le film O’Mast.

Dirnelli